ONE PIECE #9 Une jeune fille en pleurs

voir la série ONE PIECE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Ado

Aventure

Fantastique

Manga

Sortie :
ISBN : 2723436241

Résumé de l'album Une jeune fille en pleurs


Pipo et Zorro, toujours aux basques de Nami, sont arrivés sur l’île de l’Arlong Park où ils se sont, chacun de leur côté, fait remarquer : le premier pour sa confrontation directe avec Arlong himself et le second pour avoir dézingué plein d’hommes de main du chef des hommes-poissons ! Ils auront aussi pu prendre la mesure de la cruauté de la dictature qui a cours dans le secteur ; où Arlong fait plier les gens sous d’injustes impôts qu’ils sont obligés de payer sous peine d’être mis à mort !

C’est dans ce contexte que Pipo et Zorro vont retrouver Nami... La « méchante » Nami qui s’était récemment révélée comme une assoiffée d’argent allant jusqu’à mépriser l’amitié que lui avaient témoignée les membres de l’équipage de Luffy. Mais ils vont aussi croiser sa sœur qui va leur expliquer comment la jeunesse de Nami a pesé sur son destin et sur ses manières de faire.

Par Sylvestre, le 14/12/2013

Notre avis sur l'album Une jeune fille en pleurs

 
Pipo et Zorro d’un côté, Luffy et Sandy de l’autre et Nami passée dans un autre camp... Nos héros occupent tout l’espace et leurs aventures vécues en parallèle permettent des variations à l’infini pour l’auteur Eiichiro Oda qui en profite à cœur joie ! Comme les précédents, ce tome est dopé à l’action, à l’humour et à la caricature. A l’aventure fantastique, aussi. Mais il réussit en plus à toucher le lecteur qui comprendra mieux "Nami la traîtresse" en se laissant conter son enfance malheureuse et le poids qu’elle aura pesé sur la suite de sa vie... Un tome plein d’énergie, à savourer avec malice en attendant la suite !
 

Par , le

Les albums de la série ONE PIECE