ONE PIECE #13 Sois forte !

voir la série ONE PIECE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Ado

Aventure

Fantastique

Manga

Sortie :
ISBN : 2723440109

Résumé de l'album Sois forte !

 
Tout seul, Zorro a réussi à neutraliser un nombre considérable des habitants de Whiskey Peak. Chaleureux à l’arrivée de nos héros, ceux-ci se sont en effet tous vite révélés être de vils chasseurs de primes prêts à plumer les pirates fraîchement engagés sur la Route de Tous les Périls, et ça ne pouvait donc que tourner au grabuge.

Or, les derniers ennemis qu’aura affrontés Zorro vont être démasqués par deux nouveaux venus. Ils sont en réalité la princesse et le chef de la garde royale du royaume d’Abalasta et ils auraient percé le secret du mystérieux boss de Baroque Works, Crocodile, qui a alors dépêché deux sbires pour les éliminer. Ennemis du moment pour Zorro, la princesse et Mr. 8 devinrent ainsi d’un seul coup ses obligés, suppliant notre maître ès sabres de protéger la princesse et de l’escorter jusqu’à chez elle.

Elle montera donc à bord du Vogue Merry qui va continuer sa route et atteindre la deuxième île de la Route de Tous les Périls : Little Garden, qui abrite une flore et une faune démentielles, avec espèces inconnues, monstres et dinosaures à l’appel (et à la pelle !), mais avec aussi deux géants qui font eux aussi la réputation du luxuriant lieu...
 

Par Sylvestre, le 15/12/2013

Notre avis sur l'album Sois forte !

 
Il y a quelque chose de la fable ou du conte, dans la série One Piece. Ceci entre autres grâce aux nombreux tableaux qui s’y succèdent et aux créatures qui s’invitent dans son scénario. D’autant plus quand, comme c’est le cas dans ce tome 13, on a affaire à une princesse et à des géants !!! Eh oui, il y a les méchants que l’on combat et qu’on laisse derrière, il y a les opprimés qu’on libère, il y a les nouveaux amis qu’on se fait et il y a la promesse de superbes aventures à vivre encore et encore... L’univers de la série One Piece est vraiment comme son héros Luffy : élastique ! On pressent donc bien, à la lumière de ce qu’on a lu jusque là, que le mangaka Eiichiro Oda dispose d’une infinité de possibilités pour faire durer son œuvre... Et qu’il en joue ! Ce à quoi les fans applaudissent, eux qui en voudront toujours plus, encore et encore. Et qu’on n’a pas de mal à comprendre tant la lecture de ce manga est récréative !
 

Par , le

Les albums de la série ONE PIECE