ONE PIECE #19 Rébellion

voir la série ONE PIECE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Ado

Aventure

Fantastique

Manga

Sortie :
ISBN : 272344404X

Résumé de l'album Rébellion

 
A cause des conséquences de l'utilisation de la "Dance Powder" qui est à l'origine de l'assèchement de vastes territoires au royaume d'Alabasta, la population s'est organisée autour du dénommé Kohza en rébellion contre le roi. Cette dissidence politique était parfaitement du goût de Sir Crocodile, alias Mr 0, puisqu'il en était l'artisan de l'ombre. Dans ce contexte tendu, Luffy et ses amis ont pour projet d'anéantir ce Mr 0, car il est pour eux la clé du problème et se débarrasser de lui aurait à leur sens pour effet de rétablir la paix dans le royaume. Ils vont donc marcher sur la Rainbase, ville-casino, où ils vont effectivement dénicher Mr 0, mais c'est dans une cage spéciale qui les attendait qu'ils vont terminer leur course, aux côtés - d'ailleurs - du Colonel Smoker...
 

Par Sylvestre, le 19/12/2013

Notre avis sur l'album Rébellion

 
Qui dit aventure fantastique destinée aux lecteurs adolescents et rythme effréné peut également, en style graphique manga, dire caricatures. Et en effet, en plus des nombreux traits de mouvements et des distorsions d'anatomies traduisant les mouvements acrobatiques que les personnages ne manquent pas de faire à un moment ou à un autre dans cette saga, on relève dans ce tome 19 sans doute plus de caricatures de visages qu'on n'en a jamais eues jusqu'ici dans One Piece !!! Que ce soit parce qu'ils rigolent, parce qu'ils crient ou parce qu'ils hurlent d'horreur, vous verrez qu'il n'est pas rare de voir nos Luffy et Compagnie avec la trombine très étirée en hauteur, faisant ressembler leurs faces à ces "turbulos" auxquels ont joué pendant un temps les enfants dans les cours de récré !!! Ce traitement graphique en dit long sur le degré de sérieux qu'il convient d'apporter à ce manga, degré à opposer proportionnellement à son pouvoir et à sa visée récréatifs.

Dans cet opus, pas encore trop d'armées en marche jetant toutes leurs forces les unes contre les autres, car même lorsque les enjeux sont à grande échelle, tout semble se jouer en comité réduit autour de nos héros et de leurs principaux adversaires. Il n'empêche que le contexte est d'envergure, et les cartes géographiques qu'on voit apparaître ici où là, nous schématisant les progressions des divers clans, est là pour le rappeler.

Dans ce tome encore : action, humour et suspense. Comme d’hab’, quoi ! Allez-y, faites-vous plaiz’ !!!
 

Par , le

Les albums de la série ONE PIECE