ONE PIECE #10 Ok, let's stand up !

voir la série ONE PIECE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Ado

Aventure

Fantastique

Manga

Sortie :
ISBN : 272343625X

Résumé de l'album Ok, let's stand up !

 
Luffy n’a pas supporté qu’Arlong ait fait pleurer Nami. Il est donc allé le trouver et, après avoir écarté ses gorilles sans ménagement, lui a directement mis son poing dans la figure. Cash ! C’est qu’il avait vraiment du mal à contenir sa rage, Luffy, et le terrible Meuh-Meuh en fera les frais aussi, juste après Arlong, sous les regards médusés de la clique de ce dernier.

Mais le chef des hommes-poissons n’allait pas se laisser faire et, profitant de la tournure de événements, réussit à envoyer au fond de la mer toute proche Luffy qui avait les pieds pris dans un bloc de pierre. Notre héros a donc coulé à pic sans pouvoir rien faire et pour ses amis sur place, un grand dilemme s’est posé : soit ils allaient de suite porter secours sous l’eau à Luffy mais savaient alors qu’ils ne pourraient pas être de taille contre les hommes-poissons qui seraient dans leur élément, soit ils choisissaient de mettre une raclée à leurs ennemis pour aller seulement ensuite rechercher Luffy sous l’eau ; si tant est qu’il ne soit pas mort noyé d’ici là...
 

Par Sylvestre, le 01/10/2013

Notre avis sur l'album Ok, let's stand up !

 
C’est la saison des tartines, dans ce tome 10 de One Piece ! Bon, c’est vrai, c’est un peu le cas dans tous les tomes, je vous l’accorde... Mais là, disons alors que c’est la saison des tartines au poisson ! A l’homme-poisson ! Dans ce volume du manga, Luffy vient venger Nami et pour cela défie Arlong. S’il montre d’entrée de la réussite, il paiera aussi son initiative en étant mis dans de sales draps par son ennemi. Mais heureusement des amis à lui sont là et feront leur part du boulot.

Dès que Luffy est envoyé par le fond avec son lest, on comprend que l’auteur veut le mettre en danger. Mais c’est là qu’on a tendance à se dire : eh, mais, que fait donc Luffy ? Avec le pouvoir qu’il a de rendre ses membres élastiques, il pourrait très bien s’en sortir seul comme ci ou comme ça ! Ça nous énerve donc un peu. Pensez-vous : voilà que ce serait à nous de donner des conseils aux super héros !!! Punaise, ils sont assez bien payés comme ça, non ?! Et v’là-t-y pas que quelques planches plus loin, pendant qu’en surface le cuistot s’occupe du poisson et un autre du poulpe (!), Nojiko et Genzô agissent... comme on l’aurait fait !

Punaise, on est trop fort ! On a l’impression d’avoir aidé. Rha, c’est bon, ça. Au bout de dix tomes, serait-on déjà devenu nous aussi un héros de la série ? Hu hu hu !!! A suivre, moussaillons !
 

Par , le

Les albums de la série ONE PIECE