ONE PIECE
Les pirates face au CP9

Robin retenue par le CP9, Luffy et ses amis vont s’élancer à sa recherche. Arrivant avec fracas à la Tour de la Justice, ils vont être accueillis par un agent du CP9 qui leur apprendra que même s’ils retrouvent leur amie, jamais ils ne réussiront à lui ôter les menottes qui lui ont été passées : des menottes en granit marin.

Cet agent a bien une clé sur lui, mais elle ne correspond pas à la paire dans laquelle Robin est entravée. Quatre autres clés se trouvent sur le site : les amis de Luffy vont chacun de leur côté tenter de leur mettre la main dessus. Pendant ce temps-là, Luffy va aller droit vers Robin qui a été mise en route vers la Porte de la Justice…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ONE PIECE #42 – Les pirates face au CP9

Au bout de 42 tomes, inutile de préciser que les fans de la série retrouveront avec plaisir les aventures de leur héros Luffy en sachant à quoi s’attendre quand les autres, ceux qui ne connaissent pas One Piece, seront bien inspirés de commencer la lecture quelque 41 tomes plus tôt !

Avec un schéma classique pour un ouvrage manga au niveau du scénario, ce tome ne déroge donc pas trop à cette règle qui place les héros face à une nouvelle épreuve parallèle (mais utile) aux quêtes initiales plus importantes qui font évoluer les personnages.

L’univers de One Piece est toujours aussi exubérant. Vous croiserez encore dans ce tome des créatures burlesques, voire risibles (même si elles donnent bien du mal aux héros), et vous assisterez cette fois, pour le lot de situations incongrues, à la décapitation de la Tour de la Justice pour ne donner que cet exemple.

Hardi, moussaillons ! Si vous comptez mettre la main sur le tome 43, il faudra d’abord lire ce tome-là ! Hahahahahahaaaar !!! (rire gras de pirate barbu et qu’a pas l’air commode du tout du tout)
 

Par Sylvestre, le 5 avril 2008

Publicité