ONE PIECE #7 Le vieux schnock

voir la série ONE PIECE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Ado

Aventure

Fantastique

Manga

Sortie :
ISBN : 2723436225

Résumé de l'album Le vieux schnock

 
Mihawk a quitté le pont du Baratie et c'est le dénommé Pearl, le second de Creek, qui surgit alors et défie les membres de l’équipage du Capitaine Zeff. Malgré les boucliers ultra sophistiqués protégeant son corps, Pearl va connaître la défaite face à Sandy ; à la stupéfaction de tous ! Le jeune cuistot n’est en effet pas du tout d’accord pour laisser le navire à Creek et à ses sbires : il tient même plus que tout à ce que Zeff garde le Baratie, rapport à un épisode de son enfance où Zeff s’était sacrifié pour lui sauver la vie...

C’est Gyn qui, finalement, va retourner la situation et mettre Pearl hors d’état de nuire, voulant tuer Sandy de ses propres mains... Or, ayant été sauvé peu auparavant par Sandy, il ne va pas trouver le courage de le liquider. Pour laver l’affront de ce "dégonflement" de Gyn sonnant comme une trahison, le capitaine Creek va décider de passer aux choses sérieuses et gazer tout le monde avec son arme suprême...
 

Par Sylvestre, le 12/12/2013

Notre avis sur l'album Le vieux schnock

 
Ne vous attendez pas à un manga pépère : One Piece, c’est survolté de bout en bout ! Action et traits de mouvements qui vont bien, c’est du manga cent pour cent pur jus !!! Qui dit action et baston dit aussi onomatopées et donc idéogrammes japonais intégrés aux vignettes : on en verra beaucoup, et on appréciera la manière avec laquelle la silhouette longiligne et noire de Sandy se marie graphiquement avec lors des combats qu’il mène !

Duel sur duel, c’est le programme. Et vous verrez qu’ils sont à chaque fois de véritables chorégraphies laissant le loisir au mangaka de dessiner ses cases avec des points de vues plus acrobatiques les uns que les autres ! Surtout qu’en face de ses héros, Oda met des adversaires coriaces qui ont ça des prestidigitateurs qu’ils sortent souvent de sous leurs tenues d’insoupçonnables et non moins énormes armes ou protections !!!

Un long flashback sur le passé commun de Zeff et Sandy vient s’intercaler au milieu de ce volume 7 : de quoi faire souffler le lecteur après moult scènes d’action... mais de quoi l’y renvoyer ensuite tout aussi brutalement ! S’être embarqué aux côtés de Luffy, c’est être prêt aux aventures les plus folles ; tenez-vous le pour dit !
 

Par , le

Les albums de la série ONE PIECE