ONE PIECE #12 La légende est en marche

voir la série ONE PIECE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Ado

Aventure

Fantastique

Manga

Sortie :
ISBN : 2723439348

Résumé de l'album La légende est en marche

 
Luffy a échappé à Baggy le clown et laisse derrière lui le Colonel Smoker et ses mauvaises intentions. Avec ses amis, il quitte Loguetown et part enfin à la conquête de la Route de Tous les Périls, une route qui porte bien son nom, puisque avant même de l’atteindre, le Vogue Merry doit composer avec des monstres marins infestant les eaux qu’il lui faut traverser !

La Reverse Mountain s’impose comme la première épreuve. C’est sur cette montagne que se trouve la source de la Route de Tous les Périls, source formée par la confluence de quatre voies d’eau différentes... gravissant – curiosité naturelle ! – les versant de la Reverse Mountain !

Le passage se révèle assez facile à négocier. Mais à peine la difficulté passée, c’est face à une énormissime baleine que Luffy et son équipage vont se retrouver, avant de terminer leur course... dans les entrailles même du monstre !!! L’étape à Whiskey Peak attendra donc un peu.
 

Par Sylvestre, le 15/12/2013

Notre avis sur l'album La légende est en marche

 
Luffy s’en était sorti miraculeusement à la fin du tome précédent ! Et il avait de quoi perdre encore quelques plumes, face au Colonel Smoker, mais l’auteur a manifestement préféré couper court à tout cela en faisant intervenir le Seigneur des Pirates en faveur de notre jeune héros au chapeau de paille, ce qui a accéléré les choses pour Luffy et ses acolytes enfin lancés aux portes de la tant désirée Route de Tous les Périls. « La légende est en marche ! » (Comme nous le dit le titre de ce tome !)

Passé l’épisode de l’aberration naturelle qu’est la Reverse Mountain, on arrive dans la lecture d’un épisode non moins aberrant : celui qui se déroule... à l’intérieur de la baleine Laboon ! (Carlo Collodi apprécierait-t-il ? Se retourne-t-il dans sa tombe ?!) Une baleine dont l’intérieur a été customisé et qui devient donc un paysage pour les aventures de Luffy ! Un animal en tout cas très représentatif de la démesure et de l’originalité du manga et de ce à quoi Luffy peut s’attendre pour la suite ! C’est aussi un épisode où, quelque part, il est question du grand cœur et de l’intelligence de Luffy ; en qui le vieux Crocus croit discerner « le marin qu’il attendait » : Luffy revêt là carrément l’étoffe d’un messie !

Puis cap sur Whiskey Peak, île dont une des spécialités est l’alcool ! Ile dont certains reliefs sont criblés de tombes au point que de loin ils ressemblent à des cactus géants !!! Vous voyez, le mangaka Eiichiro Oda se s’impose aucune limite. On reste dans le hautement farfelu, mais c’est ça qui fait l’esprit et le succès de la série !
 

Par , le

Les albums de la série ONE PIECE