ONE PIECE #6 La grande promesse

voir la série ONE PIECE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Ado

Aventure

Fantastique

Manga

Sortie :
ISBN : 2723435601

Résumé de l'album La grande promesse

 
Gyn venait tout juste de monter à bord du Baratie, et bien qu’il n’ait pas sur lui de quoi payer, Sandy lui a tout de même donné à manger, geste généreux qui vaudra au jeune cuisinier des remontrances de la part de son Capitaine, Zeff. Puis Gyn repartira vers le bateau de son chef, le redouté Capitaine Creek, et ce que l’équipage du Baratie craignait arrivera : Creek mettra les voiles vers le bateau-restaurant et, une fois arrivé, sûr de lui, déclarera en prendre possession, tout simplement, son propre navire étant en piteux état.

C’est parce que la route de Creek avait croisé celle de Mihawk « Œil de Faucon » que son bateau était en ruine. Or, justement, le fameux Mihawk s’invitera dans la danse lors de la prise du Baratie par les hommes de Creek. Zorro verra en la venue de ce renommé Mihawk la possibilité de le défier, ce qu’il s’empressera de faire. Mihawk sortira vainqueur du face à face mais saura reconnaître la valeur de son insolent jeune adversaire...
 

Par Sylvestre, le 11/12/2013

Notre avis sur l'album La grande promesse

 
Au beau milieu des mers, à un endroit que personne ne pourrait vraiment situer, le lecteur assiste à un véritable rassemblement de bateaux ! Au bateau-restaurant Baratie et au Vogue Merry de Luffy s’ajoutent en effet dans ce tome 6 les bateaux du Capitaine Creek et de Mihawk, tous deux fort redoutés par les navigateurs en tout genre... Bien entendu, ce rassemblement donnera lieu à de nombreuses scènes de bagarre non dénuées d’humour : ce sera, on l’a bien compris, une des constantes, une des marques de fabrique de la série !

Luffy est dans ce tome 6 toujours en quête d’un cuistot pour les accompagner, lui et les membres de son équipage, à l’aventure. Si Sandy est fortement pressenti, il ne se déclare toujours pas intéressé à ce stade. Il faut dire que l’action est dense dans ces pages et que la question de son intégration à l’équipe de Luffy passe donc au second plan. Il n’empêche que le récit se déroulant, on en apprend un peu plus sur Sandy, ce qui nous conforte dans l’idée qu’on assiste là un peu à sa présentation de personnage important pour la suite.

Humour, aventure fantastique et baston... Graphisme truffé de traits de mouvements, de caricatures... Scénario dense et original... C’est One Piece ! Un classique, désormais...
 

Par , le

Les albums de la série ONE PIECE