ONE PIECE #14 L'instinct

voir la série ONE PIECE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Ado

Aventure

Fantastique

Manga

Sortie :
ISBN : 2723441539

Résumé de l'album L'instinct

 
L’un des deux géants de l’île de Little Garden, Dorry, a bu de l’alcool qui a explosé dans son ventre. Blessé, il a donc perdu le combat d’hommes d’honneur qu’il avait commencé cent ans plus tôt contre Brogy. Les soupçons du malheureux géant relatifs à l’alcool piégé qu’il avait ingéré se sont vite portés sur la bande à Luffy qui avait bien du mal à prouver le contraire !

Le doute n’a pas plané longtemps, car le coupable s’est signalé. C’était Mr 3 qui, arrivé à Little Garden, comptait bien rafler la mise puisqu’il avait sous la main pas moins de six personnages dont la tête était mise à prix : les deux géants et quatre des membres de l’équipage du Vogue Merry ! Surtout qu’il maîtrisait une arme terrible : le pouvoir de transformer ses ennemis en personnages de cire !
 

Par Sylvestre, le 15/12/2013

Notre avis sur l'album L'instinct

 
Les situations et les personnages rencontrés par nos héros dans cette saga sont toujours aussi rocambolesques ! Et on en a la preuve à chaque nouvelle page ! Mais n’est-ce pas ça qui a fidélisé les lecteurs, sûrs de trouver dans leur manga un univers qui les faisait s’échapper de leur banal quotidien, et a assuré le succès du titre ?!

Cette fois encore, c’est un adversaire plus coriace que ceux d’avant (et moins que les prochains !) auxquels Luffy et ses compagnons de route doivent faire face : Mr 3 ; et on se rappelle que dans le cas des "Agents Numbers" de Baroque Works, plus le chiffre est petit, plus le grand est grand. Et ça ne loupe pas puisque la toute dernière vignette de ce tome 14 nous promet une imminente confrontation avec – je vous le donne en mille – Mr 0 !!!

Dans ce tome 14, on apprécie une fois de plus l’imagination que déploie Eiichiro Oda pour continuer son œuvre et pour garder le lecteur captivé et curieux de la suite : les armes des protagonistes, par exemple, et la manière avec laquelle ils s’en servent ou la manière avec laquelle leurs rivaux s’en protègent sont toujours d’originales trouvailles ! Ce qui fait que des combats qui – si l’on était rationnel – seraient de véritables boucheries gores et insupportables se transforment finalement en joutes spectaculaires et amusantes. Ce dont le fan de One Piece raffole, bien évidemment !

A suivre !
 

Par , le

Les albums de la série ONE PIECE