ONE PIECE #23 L'aventure de Vivi

voir la série ONE PIECE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Ado

Aventure

Fantastique

Manga

Sortie :
ISBN : 2723447065

Résumé de l'album L'aventure de Vivi

 
Pendant que Luffy, épuisé, combat Sir Crocodile, la menace de l’explosion devant anéantir le royaume d’Alabasta n’a jamais été aussi imminente. C’est en rassemblant leurs forces que les compagnons du pirate au chapeau de paille vont réussir à éteindre la mèche allumée par l’un des agents de Baroque Works... avant de se rendre compte avec horreur que même une fois le canon neutralisé par eux, la bombe qui était placée dedans était dotée d’un mécanisme pensé pour qu’elle explose malgré tout !

Le royaume d’Alabasta sera épargné grâce au sacrifice de Pell, l’homme oiseau. La paix reviendra sur le royaume, et l’heure sera aux adieux entre la princesse Vivi et l’équipage du Vogue-Merry. A moins... A moins qu’après toutes ces aventures, Vivi souhaite se joindre à eux ? (Et sous réserve que Luffy et ses compagnons retrouvent leur bateau !!!)
 

Par Sylvestre, le 29/12/2013

Notre avis sur l'album L'aventure de Vivi

 
Fin d’un arc avec happy end, épisodes intermédiaires et amorce du cycle à venir, voilà en substance le programme de ce vingt-troisième tome de la série manga One Piece qui nous réserve entre autres la mise hors circuit de Sir Crocodile (cela dit, il n’est pas mort, donc qui sait, peut-être reviendra-t-il un de ces quatre ?), la réapparition d’un personnage qui va jouer un très grand rôle le temps des quelques planches qu’il anime ou encore la réapparition d’un M. Travelo toujours aussi ambigu dans son rôle mais effectivement utile à nos héros pour l’occasion. C’est un tome sympa : il voit nos héros remporter une nouvelle victoire et on a donc droit à quelques passages plus reposants, voire plus comiques, comme la manière qu’ont nos pirates de rattraper leur sommeil ou la manière avec laquelle ils se goinfrent lors du festin qui leur a été préparé ! Bref, un bon tome charnière, avec les trompettes et les violons d’une fin heureuse vite suivis par les roulements de tambour de la suite qui (forcément !) s’annonce plus ardue encore que tout ce qui a été vécu jusqu’ici par Luffy et ses poteaux !
 

Par , le

Les albums de la série ONE PIECE