ONE PIECE #15 Droit devant !!

voir la série ONE PIECE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Ado

Aventure

Fantastique

Manga

Sortie :
ISBN : 2723442136

Résumé de l'album Droit devant !!

 
Mr 3 a été neutralisé, mais ce n’est pas la seule bonne nouvelle pour Brogy, le géant victorieux. En effet, il y aura ce jour-là comme un miracle à Little Garden, or... quel combattant aurait pu croire qu’un jour il remercierait le ciel (de Elbaf !) pour s’être battu avec une arme trop émoussée ?!? Dans ce contexte de joie animant l’île aux géants, Luffy et son équipage vont partir confiants, très confiants, assez pour passer l’épreuve du "Gobe-île" avec l’aide des amis qu’ils laissent derrière eux.

Peu après, en mer, Nami s’écroule abattue par une fièvre de cheval. Malgré l’envie de la princesse Vivi de rejoindre le plus vite possible son royaume d’Alabasta, il est décidé de donner la priorité au besoin de faire soigner Nami. La prochaine île fra l’affaire, si tant est qu’un docteur puisse y être trouvé ! Mais malheureusement, le Vogue-Merry se fera aborder par les hommes du terrible Wapol, l’homme à la mâchoire d’acier ! Un contre-temps qui n’empêchera pas nos héros d’arriver sur l’île hivernale de Drum...
 

Par Sylvestre, le 17/12/2013

Notre avis sur l'album Droit devant !!

 
Les épreuves que Luffy et ses compagnons doivent traverser sont toujours terriblement dangereuses et requièrent non seulement intelligence et stratégie mais aussi et surtout chance, muscles et techniques de baston ! Malgré cela, le jeune et frêle (et élastique !) capitaine au chapeau de paille est montré tome après tome comme faisant preuve d’un sang-froid de compétition et mû par une excellente humeur ainsi qu’une confiance démesurée au regard des périls qui le guettent. Ainsi, c’est régulièrement qu’on voit Luffy super cool et avec le visage barré d’un large sourire quand, autour de lui, tout son équipage s’affole ! Ne se souvient-on pas de l’avis de recherche lancé contre lui qui, au contraire d’autres dont les trombines ont des mines renfrognées de méchants, montre un visage de gamin joyeux en diable ?!?! Îlot de naïveté, de jeunesse, d’innocence et de gentillesse dans un océans de brutasses, Luffy est un personnage qui ne peut que plaire ; aux lecteurs adolescents qui sont au départ le public ciblé, mais aussi aux curieux qui prendront le large avec lui tout au long de cette saga au long cours !
 

Par , le

Les albums de la série ONE PIECE