ONE PIECE #2 Aux prises avec Baggy et ses hommes

voir la série ONE PIECE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Ado

Aventure

Fantastique

Manga

Sortie :
ISBN : 2723434311

Résumé de l'album Aux prises avec Baggy et ses hommes


Luffy toujours en quête de pirates pour son équipage va proposer à Nami de le rejoindre, mais celle-ci, qui a fait du pillage de pirates un sacerdoce, refuse catégoriquement. Elle va cependant faire mine de céder, mais ce sera pour prendre plus facilement Luffy en otage, le livrer à Baggy et ainsi négocier son acceptation dans les rangs de ce dernier !

Baggy acceptera, mais à la condition que Nami tue Luffy... Celui-ci ne devra la vie qu’à l’intervention providentielle de Roronoa qui va déclencher une sacrée pagaille et pousser Baggy à utiliser un pouvoir qu’il tient, comme Luffy, d’un fruit du démon...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Aux prises avec Baggy et ses hommes


Après un premier tome encourageant, de nouveaux personnages viennent logiquement étoffer le casting, que ce soit du côté des gentils ou de celui des méchants... Le héros Luffy embauche donc, dans ce volume. Son équipe s’agrandit, et comme un équipage de pirates (en fonction du bateau) peut aller jusqu’à avoir un effectif démentiel, on pourrait presque déjà se demander combien d’amis il saura rallier à sa cause au fil des tomes suivants qu’on sait très nombreux à la date de cet avis !

Car en plus, chaque personnage a bien évidemment ses caractéristiques propres, et donc un rôle à tenir. Un grand classique dans les histoires de quête HF ou d’autres aventures  : chacun aura besoin un jour de l’autre...

En parlant de spécificités et d’originalité, on aura noté que la thématique du cirque est exploitée dans ce second tome. C’est un signe ostensible de la volonté de l’auteur de proposer une série fun. Chouette ! Attention cependant à ce que le schéma ne soit pas toujours le même  : en deux tomes, on est déjà en présence de deux personnages ayant reçu un super-pouvoir après avoir mangé un fruit du démon. Espérons qu’il n’y en aura pas 40 au tome 40 !

A suivre...
 

Par , le

Les albums de la série ONE PIECE