ONE PIECE - STRONG WORLD #1 Tome 1

voir la série ONE PIECE - STRONG WORLD
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782723487207

Résumé de l'album Tome 1

Luffy et son équipage naviguent sur les mers à la recherche du légendaire trésor appelé “One Piece” et doivent faire face à de nombreux pirates. Le plus dangereux d’entre eux, Shiki le Lion d’or, passé pour mort, réapparaît vingt ans après, déterminé à prendre sa revanche sur le monde entier. Pour mettre en œuvre son plan machiavélique, il kidnappe Nami, la navigatrice de Luffy, et la retient prisonnière sur Strong World, l’île sauvage qu’il a créée dans le ciel. Luffy et ses compagnons vont devoir se battre contre une nature toute puissante et des animaux gigantesques pour délivrer Nami.

Par Boukrou, le 01/03/2012

Notre avis sur l'album Tome 1

Tout bon fan qui se respecte aura forcément vu et apprécié le film One Piece - Strong World ! Si ce n'est pas le cas, qu'attendez-vous ?! Sorti en août 2011 et ayant remporté un vif succès, Glénat nous offre désormais pour notre plus grand bonheur l'adaptation en deux volumes. Et le résultat est plus que réussi; il faut dire que l'investissement d'Eiichirô Oda a sûrement beaucoup aidé.

Pour vous retracer rapidement l'histoire, notre équipage de pirates préférés se balade tranquillement en mer quand un étrange bateau volant apparaît au dessus de leur tête. Le capitaine du navire n'est autre que le fameux Shiki au Lion d'or, ce même pirate légendaire qui fut le rival d'un certain Gold Roger . Shiki découvre alors Nami et ses talents de navigatrice et parvient à la capturer, puis, expédie l'équipage de Luffy sur une de ses îles flottantes. C'est ainsi qu'ils arrivent sur Merveille, une île bien mystérieuse sur laquelle ils doivent faire face à tout un tas d'animaux terrifiants pour lesquels seul la loi du plus fort règne.

Au niveau dessin, je ne pense pas qu'il soit encore nécessaire de présenter le travail d'Eiichirô Oda. La qualité est remarquable tant sur le dessin que sur l'enchaînement des différentes séquences. On ressent extrêmement bien le rythme du récit. La lecture est fluide et c'est un vrai régal.

Côté édition, là encore, le travail est appréciable et apprécié. On notera notamment les onomatopées traduites, la mise en page efficace et un papier glacé qui vous fera grandement savourer la colorisation.

C'est donc sans trop de surprise un avis très positif qui ressort, il ne nous reste plus qu'à enchaîner avec plaisir la lecture sur le deuxième opus puisque Glénat a pris soin de sortir les deux en même temps.

Par , le

Les albums de la série ONE PIECE - STRONG WORLD