ONE PIECE
Utopie

 
La guerre a éclaté et fait rage au royaume d’Alabasta, mais la princesse Vivi veut toujours croire en la possibilité d’y mettre un terme rapidement. S’étant faite conduire auprès de Chaka, elle va lui demander quelque chose de très étonnant : de détruire le palais, car c’est le symbole du pouvoir et donc, en quelques sortes, l’objet pour lequel les différents belligérants se battent…

De leur côté, dans le grabuge ambiant, Sandy est aux prises avec le travelo Mr 2, Zorro se bat contre Mr 1 et Nami fait elle face à Miss Doublefinger. Quant à Mr 0, alias Sir Crocodile, il est aux côtés du roi Cobra et espère bien de lui qu’il lui dira où se trouve "Pluton", une arme légendaire qu’il souhaiterait bien évidemment posséder pour asseoir sa suprématie sur le royaume…
 

Par sylvestre, le 19 décembre 2013

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ONE PIECE #21 – Utopie

 
Luffy n’a toujours pas reparu et ce sont ses amis qui tiennent le devant de la scène. En tout cas "on the friendly side"… car toutefois, on n’est jamais trop longtemps sans nouvelles de Mr 0 qui reste au centre des choses, artisan qu’il est de cette guerre qu’il a su faire germer au royaume d’Alabasta dans les cœurs et sur le terrain !

Ce tome 21 est une fois de plus très récréatif et très pêchu. Il comblera les fidèles fans de la série One Piece. Et leur réservera (ainsi qu’aux autres), de grands moments de duels. Sandy, Zorro et Nami se retrouvent en effet chacun face à un adversaire coriace en son genre. Et si le combat entre Zorro et Mr 1 (au pouvoir tailladant) prend des airs de dualité "normale" dans cet univers One Piece cela dit totalement déjanté, celui mené par Sandy contre Mr 2 sera relevé d’humour grâce aux transformations opérées par le sbire de Mr 0 et aux conséquences qu’elles auront sur la réussite du cuistot du Vogue-Merry ! Quant au face à face entre Nami et Miss Doublefinger, il sera aussi très amusant grâce aux surprises que réservera à notre jeune héroïne l’arme que lui a confiée Pipo !!! Je ne vous en dis pas plus : vous vous régalerez !

Allez, ne traînez pas et lisez ce tome 21 : il y a de l’action, de l’humour. Et les choses avancent concrètement, donc c’est du tout bon !
 

Par Sylvestre, le 19 décembre 2013

Publicité