ON THE ROAD TO PERDITION #3 Detour

voir la série ON THE ROAD TO PERDITION
Dessinateurs :



Scénariste :


Éditions :

DC Comics

Collection :

Paradox press

Genre :

Policier

Sortie :
ISBN : 1401201741

Résumé de l'album Detour

Tout les éléments convergent vers un même couple, Michael et son père !
Celui ci manipule son monde et finit par arriver à tirer des griffes de Looney fils la belle Katie ! Tout à sa vengeance, le père de Michael sème les corps dans son sillage alors que personne ne semble être à la hauteur pour l'arréter !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Detour

Un troisième album qui conclue cette mini-série !
Mais voilà, certes l'intrigue progresse à grand pas, mais rien ne change vraiment, c'est un peu la mauvaise surprise de cette suite, Collins se garde une fin ouverte pour continuer encore et encore, du coup on se demande vraiment l'utilité du truc ! Il s'avère quand même que les dessins sont magnifiques (l'encrage de Lieber n'est pas toujours heureux, dommage !) et que l'histoire est encore une fois palpitante et très prenante, dans la bonne tradition des films de gangsters. La croisade d'un homme et de son fils pour pouvoir crier vengeance définitivement, c'est ce cri qui porte toute l'histoire, un cri très émouvant parfois.
Alors oui, malgré tout, c'est une mini-série à posséder vraiment, en attendant une traduction en français qui saura gagner un bon public !
En attendant moi je retourne regarder les planches de Garcia Lopez ;-)

Par , le

Les albums de la série ON THE ROAD TO PERDITION