ON N'EST PAS QUE DES COBAYES ! #1 Les mini-cobayes

voir la série ON N'EST PAS QUE DES COBAYES !
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Adaptation

Humour

Sortie :
ISBN : 9782302047549

Résumé de l'album Les mini-cobayes

Dans le célèbre hangar de "On n'est pas que des cobayes !", quand la nuit tombe, qu'il n'y a personne et que tout est éteint, il se passe de drôles de choses. James, le crash-testeur, laisse entrer Tom, le testeur casse-cou, Eliot, le scientifique au QI d'Einstein, Emma, la chef d'équipe et Manon, la cascadeuse de velour. Ensemble, ils sont les mini-cobayes ! Et ils sont prêt pour les plus grands défis !

 

Par Berthold, le 17/09/2015

Notre avis sur l'album Les mini-cobayes

On n'est pas que des cobayes ! est une émission de France 5 dont la quatrième saison est diffusée depuis septembre 2015 le vendredi soir à 20h.
Dans cette émission, quatre personnes (ainsi que James le crash-testeur) expliquent diverses vérités scientifiques, des expériences assez étonnantes, des cascades... Ils proposent un programme intelligent et instructif, où l'enfant comme l'adulte s'instruit.
Je ne connaissais pas cette émission, je ne l'ai découverte que la semaine dernière. Et c'est vrai que c'est drôle, très bien fait et instructive. Les enfants adorent.

Du coup, il était logique que l'émission connaisse une variante en bandes dessinées.
Avec ce premier volume d'On n'est pas que des cobayes ! (la BD), nous ne retrouvons pas les héros de l'émission, mais des jeunes cobayes, les mini cobayes, qui réalisent et expliquent leurs expériences dans ces pages. Seul James reste présent. Ainsi que le hangar !
Les mini-cobayes réalisent divers défis. Peut-on marcher sur l'eau ? Peut-on trouver une aiguille dans une meute de foin ? Peut-on voler avec des ballons gonflés à l'hélium ? Etc.

Les expériences sont très bien réalisées, très bien expliquées. Et puis, c'est assez drôle ! Oui, on peut dire que c'est même très amusant en plus d'être ludique.
Les textes ne sont pas ennuyeux et sont très explicites. Le dessin de Rea est très lisible, limpide, propre et efficace. Les personnages sont sympathiques et donnent envie de les retrouver dans le second volet des aventures des mini-cobayes à venir.

Cette bande dessinée est une bonne surprise pour petits et grands, c'est aussi un très bon complément à l'émission On n'est pas que des cobayes !

 

Par , le

Les albums de la série ON N'EST PAS QUE DES COBAYES !