ON A MARCHE SUR LA BULLE #17 Octobre 2008

voir la série ON A MARCHE SUR LA BULLE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PRESSE

Genre :

Interview

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Octobre 2008

Il est petit, tient dans la main, est composé de 30 feuilles, a le don d'attirer le regard et surtout laisse échapper des bulles chaque mois. Non ! il ne s'agit pas d'un bonzaï qui se fait savonner mensuellement mais plutôt la sympathique revue spécialisée en bandes dessinées "On a marché sur la bulle". En ce mois d'octobre, quatre monstres sacrés du 9ème art (Hermann, Mourier, Xavier et Jacamon) sont passés au crible des questions bien à propos de la fine équipe éditoriale.

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album Octobre 2008

Le fameux team de "On a marché sur la bulle" se cale au plus près de l'actualité de la bande dessinée et, pour ce faire, n'hésite pas à emboîter le pas des grands, que dis-je, des géants du monde des bulles.

En ce dixième mois de l'année 2008, dopés par l'engouement que suscite chez le lecteur passionné leur petit bébé (c'est le 17ème numéro), les fameux enquêteurs de ce petit journal ont eu le délicat travail d'approcher pas moins de quatre auteurs et pas les moindres (Hermann, Mourier, Xavier et Jacamon) pour les inonder, dans une fébrilité non dissimulée, de leurs questions partisanes. Il va de soi, et on leur saura gré, que ces artistes au talent incontestable et aux styles différents, reconnus pour leur superbe travail graphique dans des séries célébrissimes, se sont prêtés gracieusement à cet exercice.

Fort de son dernier succès "Le diable des sept mers", Hermann a eu droit à une interview de premier ordre qui occupe à elle seule la moitié de la revue. Fidèle à sa franchise anti-redondante, ce dernier a confié sans ambiguïté son long parcours d'artiste, sans cesse remis en question par une rigueur omniprésente dont le résultat au travers de ses productions est on ne peut plus probant.

Mourier, Xavier et Jacamon qui se partagent l'autre partie du magazine, subissent (sans contrainte aucune) le même topo qu'Hermann et évoquent sans retenue et dans un naturel qui les caractérise leurs travaux d'antan, présent et à venir. C'est bien fait et instructif.

Ce nouveau numéro de "On a marché sur la bulle" est un excellent moment de lecture qui confirme bien le fait que se plonger dans ce magazine, c'est vraiment le pied… pour se décoincer la bulle !

Par , le

Les albums de la série ON A MARCHE SUR LA BULLE