OMS EN SÉRIE
Terr Sauvage

Sur cette planète les Draags sont des géants qui règnent en maîtres. Ils vivent en harmonie avec la nature tout en habitants de somptueuses demeures aux technologies très avancées. Dès leur plus jeune age ils peuvent aussi avoir la possibilité d’élever des petits Oms, petites créatures humanoïdes qui nous ressemblent en tout point, mais qui ne sont normalement pas dotées de la parole. Jusqu’au jour ou, progressivement, suivant l’enseignement qui est donné à sa jeune maîtresse, le petit Terr développe non seulement la capacité de parler, mais aussi de lire du Draags.
Sentant que la famille ou il a grandit ne va pas lui laisser la possibilité de continuer cet "apprentissage" Terr décide de s’enfuir et de rejoindre les communautés d’Oms sauvage.
Il va alors voir sa vie changer complètement…

Par fredgri, le 20 septembre 2012

Voir les croquis de OMS EN SÉRIE #1 – Terr Sauvage

Notre avis sur OMS EN SÉRIE #1 – Terr Sauvage

"Oms en série" fait partie de la première vague de séries qu’Ankama lance, adaptées des romans de Stefan Wul.

Cet auteur SF, véritable référence mondialement reconnue, qui a influencé de nombreux auteurs, a su nourrir, au fil des romans, un univers très riche, brassant des idées incroyables et des personnages hors norme.

Ainsi, cet album commence par l’intrusion de Terr dans la maison de ses anciens maîtres. Il vient voir sa mère qui le mit au monde il y a longtemps, elle le regarde et ne semble pas le reconnaître. C’est alors l’occasion de revenir en arrière et de voir comment tout cela a commencé.
La technique est donc assez classique dans la forme, malgré tout, elle permet aussi de saisir les enjeux intimes du héros, cette capacité qu’il va développer d’être en marge, hors du système. Plus on entre dans l’album plus on se rend compte que le propos va sensiblement plus loin que le rapport entre maître et animaux de compagnie, qu’il est ici question d’un individu qui va apprendre à développer son indépendance, à s’abstraire des chaînes qui l’entravent de tout côtés. Avec ce bagage très intéressant et propice à une intrigue des plus passionnantes, Morvan sort de ses habitudes scénaristiques et livre ici un récit très bien équilibré et très prenant.
Bon, le rythme est tout de même assez tranquille, mais ça ne dessert en rien la progression de l’histoire. Franchement, je me suis assez rapidement pris au jeu tout en reconnaissant que tout est en fin de compte assez prévisible. Mais je pense que le véritable intérêt de cette série réside dans cette capacité qu’à Terr à demeurer une sorte de héros universel qui se développe avec subtilité, tranquillement, suivant les schémas habituels de la captivité, l’évasion, la conquête du soi et certainement bientôt l’affirmation de ses capacités à diriger en affrontant l’ennemi !

Mais ne vous y trompez pas, on a bel et bien là un très bon album, réellement bien écrit avec aux dessin un Mike Hawthorne très en forme. En effet, ses planches sont tout simplement magnifiques, il arrive même à varier les expressions des Draags et à les rendre attachants !!!

Une remarquable collection qui débute en fanfare avec une belle brochette d’albums à ne pas louper !!!

Nous surveillons la suite d’OMS en série !

Par FredGri, le 20 septembre 2012

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité