OMNOPOLIS #2 bibliothèque infinie

voir la série OMNOPOLIS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Collection :

Angle Fantasy

Genre :

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782350783048

Résumé de l'album bibliothèque infinie

La police, la douane, Marie-Rose et Marie-Dominique des sœurs de la lame, Eric le bibliothécaire cherchent Charlie depuis son arrivée sur Omnopolis. Pour l'instant, il est avec l'inspecteur Michael qui veut savoir pourquoi autant de monde est après Charlie.
Il l'emmène à la tour du commissariat central où les autres groupes sont aussi pour la montre de Charlie. Elle contient les plans de son prototype de transport dimensionnel, ou tout va dégénérer en combat général.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album bibliothèque infinie

Comme pour le tome 1, on reste dans une aventure où ça va à 100 à l'heure. Les personnages n'arrêtent pas de se poursuivre et de se battre pour récupérer Charlie et/ou sa montre. Il y a très peu de temps morts et dans les moments un peu plus calmes Jean Marc Lainé en profite pour continuer à donner des explications sur Omnopolis, les personnages, les voyages dimensionnels, ...
Une fois que tout me semblait calé et les rôles des personnages bien définis, un cliffhanger vient tout remettre en question pour le prochain tome. J'aurais bien aimé avoir tout de suite le tome 3 pour savoir ce qu'il va arriver aux personnages.

Que dire de plus sur le dessin de Geyser que ce qui a déjà été dit pour le tome 1, pas grand chose. C'est toujours aussi dynamique et expressif. Le découpage et le cadrage rendent les scènes d'actions très vivantes.

Il ne reste qu'un tome pour finir ce cycle et si l'accélération qu'il y a eu dans ce tome 2 continue, le tome 3 devrait être explosif.

Par , le

Les albums de la série OMNOPOLIS

Nos interviews liées

GRANDS ANCIENS - Tome 1 - Les confidences de Jean-Marc LAINE

Sceneario.com : Bonjour Jean-Marc, En guise d'introduction, pourriez-vous nous dire quelques mots sur votre parcours au sein de la bande dessinée ?
Jean-Marc Lainé : J’ai toujours été intéressé par la BD, avec une prédilection pour les comics. Ça m’a amené à lire Scarce, puis à leur proposer des articles, encouragé notamment par Jean-Paul Jennequin. De là, j’ai commencé à rencontrer des gens, à faire des illustrations, bref à développer un petit réseau dans le fandom. J’ai commencé à rédiger des textes pour Thierry Mornet quand il était chez Bethy puis chez Panini, et quand il est passé chez Semic pour remonter une nouvelle équipe éditoriale sur Paris, j’ai sauté sur l’occasion. J’ai commencé en juin 1999, avec pas beaucoup d’expérience éditoriale (j’avais monté plusieurs fois le stand de Scarce à Quai des Bulles, j’avais rédigé quelques articles payés…) [...]

Lire la suite ›

interview JM Lainé

Sceneario :  Peux-tu te présenter et nous dire comment tu es arrivé dans la bande dessinée ?
JM Lainé :
C'est un long parcours, qui commence vers 1988 avec mon premier article dans SCARCE. De là, j'ai commencé à tenir le stand de SCARCE sur des festivals comme Saint-Malo ou Athis-Mons, et donc à rencontrer d'autres fanzines, des auteurs, des illustrateurs amateurs, bref, à constituer un petit réseau. Je connaissais Denis Bajram depuis le bahut, puis j'ai rencontré des gens comme Alex Nikolavitch ou Mathieu Lauffray, qui ont eu une grande importance sur ma manière de voir le métier.
Des années après, avec un mariage et un divorce à mon tableau de chasse, j'ai commencé à accumuler des projets, mais aussi des contacts. Et pendant que je faisais un projet d'album chez Soleil (jamais publié) et de
l'illustration pour des petites boîtes de pub, j'ai été contacté par Thierry Mornet pour rejoindre l'équipe de Semic sur Paris [...]

Lire la suite ›

Interview de Geyser

Sceneario.com : Peux-tu te présenter et nous dire comment tu es arrivé dans la bande dessinée ?

Geyser :
Alors salut, moi c'est Romain "Geyser" Gaschet et on m'a posé là, dans le milieu de la BD sans que je ne demande rien à personne. C'est Louis (Tessa) qui m'a ouvert les portes de la BD en me présentant l'âââffreux Jean-Marc !
Et on a commencé à bosser sur Omnopolis. Direct !
Sinon, niveau cursus :
- BAC au féminin (section littéraire) (une vrai quiche... la loose complète !)
- Ecole d'arts appliqués Pivaut (section dessin animé / BD en dilettante)
- Atelier CCCP : j' y suis encore, j'arrive pas à avoir le diplôme... Louis est un vrai rat à ce niveau-là, il ne veut pas me le donner,  héhé ! ;-)

Sceneario.com : Sur le site de Bamboo, il est dit que tu es aussi designer 2D chez Monte-Christo [...]

Lire la suite ›