OMEGA COMPLEX #3 Blazar

voir la série OMEGA COMPLEX
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782731622966

Résumé de l'album Blazar

L'explosion de la Tsar Bomba a permis aux chevaliers renégats, qui ont rejoint Stigma, d'avoir le champ libre pour amener à terme leur plan.
Kama et ses compagnons cherchent le bon moyen pour contrer le projet Omega Complex.

 

Par Berthold, le 21/11/2011

Notre avis sur l'album Blazar

Et bien, je dois bien vous avouer une chose : ce troisième et dernier volume malgré un scénario "complexe" m'a bien plu.
Shonen conclut en beauté sa série.

Ici, le scénariste, outre le fait de construire une histoire de SF mêlée à des légendes médiévales (avec l'épée Durandal entre autres), s'intéresse aussi de près à ces personnages. Ce ne sont pas que des gars (et des filles) qui se bastonnent pour sauver (détruire ?) le monde. Ici, nous verrons que les héros (ou non ?) ont une âme, une part d'humanité et des doutes sur leur mission.
Shonen montre aussi qu'il arrive à gérer un récit sur l'espace temps sans tomber dans la caricature. C'est d'ailleurs assez plausible dans ces indications. Il permet aussi d'écrire de belles scènes où l'émotion crève l'écran... pardon, la case, et où l'action vous en mettra plein la vue grâce aux dessins inspirés d'Izu. Ce dernier mène de main de maître cet ultime opus. Vous serez bluffés par moment par son talent.

Omega Complex est un excellent divertissement, une œuvre forte, une bonne surprise qui mérite quand même le détour.

 

Par , le

Les albums de la série OMEGA COMPLEX