OMBRES #2 Le solitaire 2

voir la série OMBRES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Grafica

Sortie :
ISBN : 2723426122

Résumé de l'album Le solitaire 2

Des faits de plus en plus étranges transforment la tranquille ville en un endroit sombre et surnaturel. Une mystérieuse corne de brume rythme le vie des habitants de manière inquiétante. Le mari de Séverine semble savoir de quoi il s'agit.
De son côté, Jacques Saulnier enquête. Bernard se voit passer une mystérieuse commande et Laurence va devenir la figure de proue d'un bateau actuel… d'un bateau du passé?
Le solitaire rôde toujours. Ils sont venus pour changer l'ordre des choses, ils iront jusqu'au bout et ne repartiront que lorsque tout sera rentré dans l'ordre.

Par Valérie, le NC

Notre avis sur l'album Le solitaire 2

Le scénario est toujours bien mené et rythmé. Le dessin s'adapte parfaitement et les atmosphères du présent se mêlant à celles du passé sont toujours très bien maîtrisées.
Dans ce monde très actuel, les auteurs font intervenir d'étranges fantômes venus d'un autre âge. Ils ont un but et la malédiction doit s'accomplir envers et contre tous. Et pour ce faire : des illusions, la brume, un clocher qui reprend vie, un squelette, un vieux grimoire, une épidémie terrifiante, un messager porteur de mort. L'ambiance s'avère de ce fait surnaturelle, voire baroque, pleine de symboles.
Le solitaire s'achève comme il a commencé ; une très bonne série, de bonne augure pour la suite : le sablier, le crâne et le tableau : les armes de l'Ombre qui se joue du destin des hommes.

Par , le

Les albums de la série OMBRES

Nos interviews liées

Un entretien avec les créateurs de Meutes

Rencontre avec Jean Dufaux et Olivier Boiscommun à l'occasion de la sortie de Meutes


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Un entretien avec Lucien Rollin

Lucien Rollin, entre la mise en valeur du patrimoine et la défense des intérêts des auteurs évoque toujours un métier de passion


Interviewer : Yann
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›