OMBRES
Le sablier 2

Léon Thomas se trouve à niveau devant la boutique de l’antiquaire. Seulement, le rideau de fer de celle ci est fermé, avec OZBEK inscrit dessus.
C’est alors qu’un garçon tend un billet à Thomas : l’antiquaire lui donne rendez vous à Grangé, petit village de Bretagne.
En se rendant à destination, Léon croise d’étranges choses sur sa route. Tout le monde veut retrouver le sablier : celui ci donnerait la vie éternelle à celui qui accomplira un rituel en présence de l’élu ; qui n’est autre que Laurence, déjà rencontrée dans « le solitaire ».

Par Gdseb, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur OMBRES #4 – Le sablier 2

Ce tome, clôt le deuxième chapitre d’Ombres. Outre le fait que l’intrigue initiée dans le tome 1 du sablier se poursuit ici très bien, on en apprend pas mal sur le mystérieux personnage qu’est l’Ombre.
Encore une fois, Dufaux joue avec ses lecteurs, distillant ses révélations au compte goutte. Au bout du compte, on n’est guère avancé, mais le suspense est à son comble, et on a hâte d’en apprendre plus.
Rollin quant à lui est égal à lui même : il fournit un dessin impeccable, qui donne à cette série une ambiance très particulière, très envoûtante.
Une série fantastique, qui n’a sans doute pas fini de nous surprendre et de nous enchanter.

Par Gdseb, le 4 septembre 2003

Publicité