OMBRE & LUMIÈRE
Tome 1/2

Cinq histoires reprises dans ce nouveau volume:
"L’avocate", Une fois sa journée terminée elle rejoint un jeune graphiste de 25 ans qui lui est complètement soumis !
"L’arrangement, première partie", Elle se souvient d’un ami de son père qui la fascine, elle l’appelle et accepte d’être son esclave…
"La suggestion", Elle adore faire des fellation, ce dont elle s’acquitte avec talent. Son ami, un jour, lui dit qu’elle gagnerait beaucoup d’argent avec ce talent justement. L’idée fait son chemin et certains après midi elle passe des annonces pour sucer de parfaits inconnus contre de l’argent…
"L’arrangement, deuxième partie", Elle continue d’aller voir cet ancien ami de son père pour assouvir tout ses fantasmes…
"La voisine", Annie, 19 ans, observe sa voisine nue qui fait l’amour avec un inconnu, autour de sa piscine… Elle décide alors de les filmer et ensuite d’aller faire chanter sa voisine qui se soumet alors aux quatre volontés de la jeune fille…

Par fredgri, le 30 mars 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur OMBRE & LUMIÈRE #1/2 – Tome 1/2

Ce volume réédite donc les deux premiers volumes d’Ombre et lumière en partie édité auparavant par BDérogène. Cette nouvelle édition nous permet donc de retrouver les premiers pas de cette série, avec notamment les débuts de certaines trames récurrentes !
Comme on a pu le voir dans les volumes 5 et 6 l’auteur aime dresser le portrait de belles jeunes femmes qui assouvissent leurs fantasmes les plus secrets, avec plaisir et décontraction. On reconnait certains schémas qui reviennent sans cesse, comme cette volonté de se soumettre, d’entretenir des secrets ou l’on aime se perdre. Mais surtout Quinn présente une série de personnages qui assument leurs fantasmes, qui pratiquent un sexe joyeux, ou tout du moins complètement décomplexé.

Certaines de ces histoires ne vont guère très loin, se contentant d’accumuler les scènes les plus exhaustives possible, une jeune femme, un homme et quelques cases pour vaguement amener le concept du récit. Cependant, parfois, il s’attarde aussi sur des idées plus "complexes", comme dans "La suggestion" ou dans "La voisine" ! On y suit alors un processus plus subtil (même si "L’arrangement" suit la même voie, sans pour autant amener beaucoup d’évolution) qui parle de soumission d’une part ou de la réalisation d’un fantasme d’autre part !
Le gros bémol de cet album c’est que Quinn ne veut visiblement pas aller trop loin, les divers récits se contentent vite de balancer les scènes de cul, avec un léger côté voyeuriste (beaucoup de modèles regardent directement le narrateur/lecteur, on sent la prise de photo directe comme documentation), le tout sans matière supplémentaire !

On est donc majoritairement dans un déballage de beaux dessins, sublimant chaque scène dans un très adroit travail d’ombres et de lumières qui démontrent inlassablement l’incroyable maîtrise graphique de l’auteur.
Mais attention, les récits restent très stimulants, avec des idées qui ont le mérite de rester adroites, à défaut d’être originales !

En tout cas, je conseille cette lecture aux amateurs du genre !

Par FredGri, le 30 mars 2016

Publicité