OMBRE & LUMIÈRE
Intégrale

(Rassemble les 6 volumes de la série)
17 histoires sont donc ici rassemblées, sur près de 270 pages. Des récits qui nous entraînent dans l’intimité dévoilée d’inconnus qui se confient à l’auteur ! Qu’il s’agisse de cette avocate qui rejoint son jeune soumis de 25 ans, de cette jeune secrétaire qui décide de se soumettre, elle aussi, à un ami de son père, afin d’épancher ses fantasmes, ou encore cette jeune femme qui observe sa voisine nue qui fait l’amour avec un inconnu, autour de sa piscine…

Par fredgri, le 11 décembre 2019

Notre avis sur OMBRE & LUMIÈRE #Int. – Intégrale

Cette intégrale réédite donc tout les volumes d’Ombre et lumière, la très belle série de Parris Quinn qui aime dresser le portrait de belles jeunes femmes qui assouvissent leurs fantasmes les plus secrets, avec plaisir et décontraction.
Évidemment, on se rend bien compte que la trame générale revient régulièrement, que Quinn pose vite fait l’idée pour rapidement glisser vers des scènes de plus en plus suggestives à base de pénétrations, de fellations et d’éjaculations faciales, avec comme trame de fond la volonté de se soumettre, d’entretenir des secrets ou l’on aime se perdre. Mais, avant tout, l’auteur présente une série de personnages qui assument leurs fantasmes, qui pratiquent un sexe joyeux, ou tout du moins complètement décomplexé. Ils savent ce qu’ils font et se jettent volontiers dans ces territoires qui s’ouvrent à eux..
Il n’est donc pas la peine de chercher un second degrés, ni même une quelconque critique de telle ou telle pratique, nous sommes dans la position de l’auteur, voyeur et complice muet, qui retranscrit ce qu’on lui raconte, en retrait !

Malgré tout, certaines de ces histoires ne vont guère très loin, se contentant d’accumuler les scènes les plus exhaustives possible, une jeune femme, un homme et quelques cases pour vaguement installer "l’action" et zou, on plonge. Cependant, parfois, il s’attarde aussi sur des idées plus "complexes", comme dans "La suggestion" ou dans "La voisine" ! On y suit alors un processus plus subtil (même si "L’arrangement" suit la même voie, sans pour autant amener beaucoup d’évolution) qui parle de progression, de transformation !
Mais Quinn ne veut visiblement pas aller trop loin, les divers récits se contentent vite de balancer les scènes de cul, avec un léger côté voyeuriste (beaucoup de modèles regardent directement le narrateur/lecteur, on sent la prise de photo directe comme documentation), le tout sans matière supplémentaire ! Même si certaines histoires en plusieurs parties montrent une évolution assez intéressantes ("La voisine", "L’arrangement"…), qui pourrait ensuite aller plus loin dans le caractère des personnages.
On reconnait tout de même des schémas narratifs qui se répètent, encore et encore, invariablement !

On reste néanmoins dans du beau dessin, tout du long, sublimant chaque scène dans un très adroit travail d’ombres et de lumières qui démontre l’incroyable maîtrise graphique de l’auteur. On entre dans ces scénettes avec le sentiment de s’y retrouver pour de bon, d’être là, dans un coin !
Ces récits restent très stimulants, avec des idées qui ont le mérite de rester adroites et efficaces, à défaut d’être originales !

Très conseillé aux amateurs du genre !

Par FredGri, le 11 décembre 2019

Publicité