OMBRE ET LE FEU (L')
Récits érotiques du Yin et du Yang (2/2)

 
Petite sœur :

Parce qu’elle ne veut pas être séparée de son amie Yun avec qui elle aime partager des moments intimes, Yu Yian va échafauder un plan pour que son fiancé avec qui elle doit bientôt se marier soit obligé d’accepter d’épouser Yun en secondes noces…

L’épingle de Jade :

Bien qu’étant la fille d’un homme de quatrième catégorie, la jeune Liang Ying a été choisie pour faire partie du harem impérial. Comment cela était-il possible ? Liang Ying ne le savait pas, mais elle allait le comprendre en retrouvant un bijou qu’elle avait offert jadis à un homme qu’elle avait soigné.

La rencontre :

Une jeune demoiselle est promise en mariage à un bon à rien ; la faute à son père qui s’est fait corrompre en se laissant emmener dans des maisons de plaisir. Ce mariage n’est pas souhaité par la demoiselle, d’autant qu’elle a entre temps rencontré une jolie jeune femme qui l’a séduite. La demoiselle choisira le suicide pour échapper à ce destin qui lui était promis…

La lance et le bouclier :

L’impopulaire régent Dong Zhuo et son protégé Lu Bu règnent en maîtres, mais la jeune Diao Chan, porteuse d’espoir pour son peuple humilié (les Han), va être envoyée auprès d’eux pour les séduire l’un et l’autre afin qu’ils finissent par s’entredéchirer…
 

Par sylvestre, le 6 décembre 2010

Lire les premières pages de OMBRE ET LE FEU (L’) #2 – Récits érotiques du Yin et du Yang (2/2)

Publicité

Notre avis sur OMBRE ET LE FEU (L’) #2 – Récits érotiques du Yin et du Yang (2/2)

 
Après le premier tome du diptyque L’ombre et le feu dont les maîtres mots étaient "force" et "pouvoir" (mots à associer au Yang pour leur côté masculin et rentre-dedans), voilà que ce second volet tout aussi remarquable respire lui au contraire la douceur et la ruse, des termes à associer plus volontiers au Yin pour leur côté féminin.

Quatre histoires sont au programme. Des histoires de femmes qui s’aiment, des histoires de femmes qui se sacrifient, aussi, mais des histoires en tout cas où les femmes sont belles, intelligentes, et pèsent sur le déroulement des choses, parvenant à leurs fins.

Par leurs dessins et leurs couleurs, ces récits en bandes dessinées font de ces ouvrages complémentaires L’ombre et le feu T1 et T2 deux BD tout à fait exotiques dans lesquelles on n’a pas de mal à se laisser entraîner. Cette alchimie entre culturel (les légendes chinoises) et érotisme permet en outre d’envisager les choses sous un angle ou sous un autre : à ceux à qui vous ne sauriez pas avouer que vous vous êtes laissé tenter par le côté esthétique des corps dénudés et des scènes d’amour, vous pourrez toujours argumenter que vous avez aimé retrouver dans ces historiettes des situations rencontrées dans d’autres bandes dessinées : "La lance et le bouclier" rappellera par exemple aux lecteurs un volume de la série manga Lord publiée aux éditions Pika !

Les récits érotiques du Yin et du Yang sont deux petits bijoux supplémentaires aux éditions Paquet. C’est chaud et c’est doux, c’est beau et digne d’intérêt. Et c’est dans la collection Bao.
 
  

Par Sylvestre, le 6 décembre 2010

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité