OMBRE ET LE FEU (L')
Récits érotiques du Yin et du Yang (1/2)

La fleur des batailles :

Dans son lit où deux belles femmes venaient de lui faire l’amour après qu’il fut revenu de l’une des nombreuses batailles qu’il menait toute l’année durant, le jeune empereur Yang Di a fait un rêve dans lequel il a vu une très jolie fleur dont il ne connaissait pas le nom.

Un magicien connaissait cette fleur qu’on appelait fleur des neiges, et il dut accompagner l’empereur là où on pouvait la trouver car une légende disait qu’un empereur cueillant une telle fleur était assuré de voir fleurir son règne 1000 années durant.

Lorsqu’il l’aperçut, l’empereur fut le plus agréablement surpris des hommes. Mais pouvait-il savoir que la légende qui motivait sa quête de la fleur de neige présentait des risques ?

Crépuscule :

Les armées de Xiang Yu, prince des Chu de l’ouest, et celles de Liu Bang le Han se battent depuis des années sans qu’aucune n’ait encore réussi à avoir le dessus. Aux côtés de Xiang Yu vit Yu Ji, une femme Han « abandonnée » par Liu Bang mais que les conseillers de Xiang Yu considèrent en réalité comme une espionne. De quel côté est-elle réellement ? Qui servira-t-elle au final, et qui d’entre les deux belligérants pourra revendiquer la victoire finale ?

Le tigre et la belette :

On appelle ce jeune homme le "tigre de Luoyang" et il est réputé pour voler aux riches afin de donner aux pauvres. Un jour qu’il s’est introduit dans la propriété du ministre Zu pour y dérober un magnifique brûle-parfum de jade, il est repéré par des gardes et se réfugie dans une pièce où il se retrouve alors nez à nez avec une jeune femme qui ne le dénoncera pas. Parce qu’elle ne se plaît pas au palais du ministre Zu, elle décidera de partir avec le "tigre de Luoyang" qui ce jour-là aura ma foi mis la main sur bien plus qu’un butin matériel…
 

Par sylvestre, le 2 décembre 2010

Lire les premières pages de OMBRE ET LE FEU (L’) #1 – Récits érotiques du Yin et du Yang (1/2)

Notre avis sur OMBRE ET LE FEU (L’) #1 – Récits érotiques du Yin et du Yang (1/2)

Vous aurez du mal à cacher ces lampions dans vos yeux lorsque vous regarderez la très esthétique couverture de cet album ! Des lampions qui ne s’éteindront d’ailleurs pas de sitôt, la lecture vous invitant très rapidement à être témoins de scènes d’une grande sensualité et aux couleurs très douces et très chaudes… Bao, bao, bao : oui, votre cœur va s’emballer !

Mais L’ombre et le feu, ce ne sont pas que de simples histoires érotiques. Non. Car dans la Chine historique du yin et du yang, cette Chine qui vous est contée, l’équilibre n’est parfait que lorsqu’à un élément est opposé son contraire. Et c’est ainsi que vous découvrirez, derrière le voile de soie de ces voluptueuses saynètes dont il est question plus haut, la puissance et la violence des guerres qui secouaient l’Empire du Milieu lorsqu’il était, il y a de cela des centaines d’années, un magma géopolitique, un ensemble de régions à la tête desquelles des chefs d’armées ne pensaient qu’à agrandir leurs royaumes et leurs influences… Force et pouvoir.

Trois histoires composent ce tome 1 du diptyque L’ombre et le feu. Des histoires d’hommes, en réalité, mais qui montrent bien l’équilibre apporté dans leurs vies de mâles par des femmes, qu’elles soient des amantes sincères ou des fleurs vénéneuses… Chaque histoire est signée par un artiste différent, et c’est donc avec trois styles graphiques tout aussi jolis les uns que les autres que vous vous laisserez embarquer dans ces histoires soufflant le chaud et le froid, la haine et l’amour, l’ombre et le feu…

Le dessin de la première histoire, La fleur des batailles, ne sera pas sans vous rappeler celui de Benjamin (Remember, Flash, Orange…) ou celui de Wang Peng (Au bord de l’eau). Les dessins des récits suivants, plus classiques, n’auront cependant pas plus de peine à vous séduire, la beauté des conclusions ou la morale murmurée achevant le travail de séduction.

Du plaisir "extrême-orienté", donc, pourrait-on dire !!! Beaux dessins et belles histoires… Un plaisir qui dure dans le second et (dommage, déjà) dernier tome de cette série où le yin et le yang s’interpénètrent, forcément…
 

Par Sylvestre, le 2 décembre 2010

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité