OMAHA, DANSEUSE FÉLINE #3 Tome 3

voir la série OMAHA, DANSEUSE FÉLINE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

Tabou

Genre :

Comics

Erotique

Public Averti

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782359541083

Résumé de l'album Tome 3

(Omaha 13 à 20)
Omaha a donc décidé de quitter Chuck et de partir loin. Elle arrive ainsi à Madison, prête à refaire sa vie, le temps de réfléchir à sa vie, à tout ce qui s'est passé autour d'elle dernièrement. Elle devient alors Suzie, se décolore les cheveux et se trouve un travail dans un club, comme danseuse. Elle se fait de nouveaux amis, parmi lesquels Cécé, une autre danseuse, et Jack, un client du club qui réussit à la séduire ! Malgré tout, elle repense régulièrement à Chuck et appelle de temps en temps sa mère Maria, pour avoir des nouvelles ! Pendant ce temps, Chuck fait une dépression… De leur côté Shelley, aidée de Jerry et quelques autres, lance une campagne pour préserver son quartier contre des promoteurs véreux… !

Par Fredgri, le 07/01/2021

Notre avis sur l'album Tome 3

Ce nouveau volume d'Omaha tranche avec les précédents, car, pour une fois, les auteurs vont séparer les principaux protagonistes et leur permettre d'évoluer chacun dans leur coin, au gré des quelques intrigues qui ont progressivement émergé !
C'est aussi une façon de montrer qu'en dehors du couple Omaha/Chuck, les personnages ont développé une vraie personnalité qui leur est propre, et qu'il leur est tout à fait possible de mener leur barque dans leur coin, sans soucis !
Avec ce nouveau statut Quo, Kate Worley déploie toute la finesse de son écriture en nous proposant une étude des mœurs très juste et subtile. Ces personnages s'assument peut-être pleinement, mais ils restent humains, avec leurs doutes, leurs petits gestes au quotidien, leur désir… On les suit donc dans cette campagne pour empêcher à des promoteurs de détruire leur quartier d'artistes, on découvre encore davantage le passé de Maria, la mère de Chuck qui révèle les raisons de son départ, quand elle a été forcée de laisser son mari et son petit garçon… De son côté, Omaha se reconstruit doucement, et se rend bien compte que même si elle aime cette nouvelle vie, ses amis, Chuck, lui manquent…

Plus que jamais, Omaha s'affirme comme une série incontournable qui a marqué les années 80/90 par son authenticité et son extrême profondeur. Dans chaque scène, chaque moment, les auteurs s'attachent à dresser un portrait le plus sincère possible de leurs différents héros, qu'il s'agisse de les montrer faisant des erreurs, trompant leur partenaire, mais aussi des petits moments d'intimité, un baiser matinal ou la simple envie de faire l'amour ! Ça n'est jamais gratuitement démonstratif, tout est au service du récit !

Un magnifique volume que je ne saurais assez vous conseiller !

Par , le

Les albums de la série OMAHA, DANSEUSE FÉLINE