OMAHA, DANSEUSE FÉLINE
Tome 2

(Omaha 5 à 12)
Maintenant que Charlie Tobey, le père de Chuck, est mort, les journalistes assaillent le fiston, histoire de débusquer la moindre affaire juteuse. Avec Omaha, ils décident de revenir s’installer à Middle City, loin de tout ce cirque. Le couple se trouve rapidement une petite maison, ils y accueillent Shelley et Huddle, son aide soignant qui tombe amoureux de sa belle malade ! En parallèle, Joanna, aidé par Jerry et Shelley, compte bien tout faire pour faire tomber le sénateur Bonner qui est bien décidé à contrôler la ville ! De leur côté, Omaha et Chuck tentent de reprendre une vie normal, lui trouve un boulot dans la boite de comm de Jerry, tandis qu’elle reprend du service en tant que danseuse !

Par fredgri, le 21 décembre 2020

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur OMAHA, DANSEUSE FÉLINE #2 – Tome 2

Après un premier volume particulièrement tendu et somme toute assez démonstratif, Reed Waller et Kate Worley nous ramènent Middle City pour un second tome plus "tranquille", ou moins rythmé ! Les auteurs en profitent pour développer une bonne fois pour toute les personnages, leurs sentiments, reléguant le côté thriller et polar au second plan. De même que les scènes assez chaudes, toujours présentes, ne servent qu’à appuyer l’intimité des uns et des autres sans s’étaler inutilement et sans forcer sur le démonstratif.
S’il s’agit bel et bien d’une série adulte, c’est moins pour ce côté "chaud", qui reste anecdotique, que pour le fait que nous sommes en plein soap ou chacun assume pleinement son identité sexuelle, ses désirs, tout en se comportant comme des gens normaux, bien dans leur peau ! L’écriture extrêmement naturelle de Kate Worley anime chaque épisode, nous fait glisser dans le quotidien de Omaha, de Chuck, de Joanna, de Shelley etc. On est d’emblée conquis par la finesse des diverses caractéristiques, ce réalisme très doux et vivant qui rend tout ce petit monde très attachant.

Toutefois, bien que le ton général soit tout de même plus calme, les auteurs savent doser habilement les sous-intrigues pour nous parler de machination, de politique, quand bien même il ne s’agit principalement que d’un volume qui renforce le quotidien de tout le monde. On ne sent pas la même tension que précédemment !

Pour ceux qui s’imaginent encore qu’il s’agit d’une série pleine de scène de sexe, il va falloir vous faire une raison, ici, il est bien plus question de sexualité, de personnages entiers et profondément humains surtout !

Plus que jamais ce volume nous fait prendre conscience que dans cette période post libération sexuelle (on est alors à la fin des années 80), la position la plus intelligente était encore de s’assumer et de vivre aussi harmonieusement possible !
Une lecture très prenante et très riche !

Vivement conseillée !

Par FredGri, le 21 décembre 2020

Publicité