OLYMPUS
La boîte de Pandore

Lors d’un voyage en Grèce, un groupe de jeunes Américains étudiants en archéologie découvre dans la mer Egée une urne qui pourrait bien se révéler être la légendaire boîte de Pandore !

Une terrible tempête éclate et leur bateau est assailli par une bande de mercenaires.

Pris dans la tourmente de la tempête, ils se retrouvent projetés sur le rivage d’une île, aussi isolée que mystérieuse, qui abrite le mythique Mont Olympe.

Etudiants et mercenaires vont alors devoir s’allier pour faire face à des créatures de légende surgissant sur leur chemin. Leur seul espoir : survivre assez longtemps pour gagner le sommet de l’île et son temple afin d’y déposer l’urne et apaiser la colère des dieux.

Par zippo, le 1 janvier 2001

Notre avis sur OLYMPUS #1 – La boîte de Pandore

Tout d’abord, la couverture ne rend pas vraiment hommage à l’album car certains éléments s’y trouvant ne s’y retrouvent pas à l’intérieur. Probablement qu’ils seront dans le tome 2.

L’histoire est cependant assez distrayante, mais peu réaliste en ce qui concerne le comportement des étudiants. Ceux-ci sont attaqués par des mercenaires, projetés sur une île mythique, attaqués par un cyclope, par un monstre marin, par des oiseaux mangeurs d’homme, et cela, sans s’étonner ni paniquer ! De vrais héros !

Le dessin est en général assez bien réussi et contient beaucoup de gros plans. C’est agréable à lire (bien qu’un peu rapide malgré les 51 pages) et il y a beaucoup d’action. Et surtout, un « suspense » en fin d’album qui nous donne envie de lire la suite. En espérant qu’elle ne se fera pas trop attendre.

Par zippo, le 22 mars 2005

Publicité