OLYMPUS MONS
Einstein

Mars. Grâce à Einstein, l’androide doté d’une intelligence artificielle, Elena Chevtchenko parvient à échapper à l’attaque d’un engin extra-terrestre. Elle peut continuer ainsi à essayer de stopper le mécanisme d’autodestruction de l’anomalie qui se trouve dans les profondeurs de la mer de Barents, sur Terre, où divers navires d’armées différentes se préparent à s’affronter et déclencher ainsi une Troisième Guerre mondiale.

Par berthold, le 24 septembre 2019

Notre avis sur OLYMPUS MONS #6 – Einstein

Avec ce sixième tome, Christophe Bec termine d’une superbe façon cette aventure.
Jusqu’au bout, il nous tient en haleine, en nous plongeant dans un suspense incroyable qui nous amène à cette conclusion étonnante et judicieuse.
L’auteur nous amène à réflechir sur certaines conséquences des actes des hommes, ce qui, malheureusement, est d’actualité. Tout cela fait peur pour notre avenir. Il nous fait prendre conscience de ce qui attend l’homme s’il n’y prend garde.

Bec mène de front ses différentes intrigues où nous suivons Elena sur Mars, les différentes factions se faisant face en mer de Barents ou encore Aaron le médium. Tout cela se rejoint à un point donné. Le final laisse aux lecteurs le choix de se faire sa propre fin.

Stefano Raffaele fait un très bon travail. Les pages d’Olympus Mons sont d’une grande efficacité. Le dessinateur se met à la hauteur de ce récit ambitieux, avec encore une fois de magnifiques pages.

Une très grande série que je ne peux que vous recommander où Christophe Bec montre son grand talent de scénariste.

Par BERTHOLD, le 24 septembre 2019

Publicité