OLWEN, FILLE D'ARTHUR #2 La Corne de Vérité

voir la série OLWEN, FILLE D'ARTHUR
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

VENTS D'OUEST

Genre :

Aventure

Fantastique

Historique

Sortie :
ISBN : 9782749309019

Résumé de l'album La Corne de Vérité

Olwen se rapproche de la fin de sa quête. Elle se rapproche du Chateau de Malaventure pour y défier le Prince Ecarlate et peut être conquérir la Corne de Verité qu'elle a promis de ramener à sa tante, Morgane. Elle croise un jeune homme, un saxon, nommé Osric, un écuyer égaré depuis la mort de son Chevalier…

Par Berthold, le 06/03/2021

Notre avis sur l'album La Corne de Vérité

C'est la fin du cycle d'aventures de la jeune Olwen, fille d'Arthur, damoiselle sauvage et princesse malgré elle.

Olivier Legrand nous invite à un récit original et passionnant. L'intrigue tient ses promesses. Le scénariste nous montre un personnage feminin avec du caractère, de la présence et du charisme. Elle est bien la fille du roi Arthur. Mais elle reste encore un peu naïve, ce qui en fait son point faible. Nous la voyons aussi affronter le Prince Ecarlate.
Gagnera t'elle l'ojet de sa quête ? Est ce que derrière tout cela, n'y aurait il pas autre chose qui pourrait la destabiliser ? Cela pourrait bien être un piège de sa tante.
Les réponses arrivent progressivement au fil de la lecture, n'en dévoilons pas trop ici. Le récit est bien écrit et se lit d'une traite.

Quand aux dessins d'Annabel, ils restent efficaces. Certes, par moment, cela manque de décors, mais elle met très bien en valeur ses personnages, montrant leurs émotions et leurs sentiments. C'est bien rythmé et dynamique. Les amateurs apprécieront.

Une relecture intelligente de la geste arthurienne. Une autre façon de découvrir ces légendes et de croiser des personnages comme Lancelot, Gauvain, Arthur, Morgane et bien d'autres. Une aventure que je vous invite à suivre.

 

Par , le

Les albums de la série OLWEN, FILLE D'ARTHUR

Nos interviews liées

Entretien avec Annabel et Cyrus

Sceneario.com : Bonjour Annabel, comment êtes vous arrivée dans la bande dessinée et sur cette série ? Anabel : Cela remonte loin, dans la bande dessinée, je vais vous donner la réponse classique : J'ai toujours dessiné et puis j'ai toujours tourné autour du pot, j'ai fait d'autres choses. J'ai beaucoup hésité en fait.
Concernant Magus, j'avais préparé une petite histoire sur 6 ou 7 pages, que j'avais envoyée à différents éditeurs et c'est par ce biais que je suis entrée en contact avec Cyrius qui, si je ne me trompe pas, a bien aimé mon dessin. Il avait un projet de scénario avec un autre scénariste, François Debois, pour lequel ils cherchaient un dessinateur.
Il lui a semblé que cela pourrait coller, que l'on pourrait faire des essais ensemble de fil en aiguille, c'est comme cela que ça c'est fait.
Personnellement, j'ai énormément accroché sur le scénario même si de prime abord cela m'a intimidée [...]

Lire la suite ›