OLRIK Ou le secret du mystère Jacobs

voir la série OLRIK
Dessinateurs :





Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

MOSQUITO

Genre :

Beaux livres

Essai

Sortie :
ISBN : 9782352832836

Résumé de l'album Ou le secret du mystère Jacobs

Qui est vraiment Olrik, le "méchant" de service qu'affrontent Blake & Mortimer ? C'est ce que vous propose de découvrir dans cet essai l'auteur de Jacobs, la marque des fantastiques : René Nouhailhat.

 

Par Berthold, le 05/12/2014

Notre avis sur l'album Ou le secret du mystère Jacobs

Olrik ou le secret du mystère Jacobs permet de revenir sur l'un des vilains, l'un des méchants les plus emblématiques du neuvième art : le célèbre colonel Olrik, qui a si souvent donné du fil à retordre au capitaine Blake et au professeur Mortimer.

Dans cet essai très bien écrit, divisé en divers chapitres bien distincts, l'auteur signe là un livre passionnant et instructif, qui nous permet d'une part de voir d'un autre oeil le personnage d'Olrik, mais surtout d'avoir une autre vision de l'oeuvre de E.P.Jacobs et de sa vie .
De plus, Nouailhat s'intèresse aussi de près à ce qu'on fait les repreneurs de la série, Van Hamme, Sente ou Dufaux. Le résultat obtenu est vraiment étonnant et surprenant.
Ce livre se lit (se dévore ?) comme un roman. Les aficionados des aventures de Blake & Mortimer peuvent même avoir une autre vision de chaque aventure qu'ils connaissent par coeur !

De plus, ce livre propose de retrouver de belles illustrations, dessins ou vignettes de Jacobs, de Juillard ou d'Aubin qui accompagnent la lecture du chapitre. 

Nouailhat nous offre une très bonne surprise avec cet essai qui nous donne vraiment qu'une seule envie : nous plonger à nouveau dans les aventures de Blake et Mortimer !

 

Par , le

Les albums de la série OLRIK

Nos interviews liées

Interview de André JUILLARD pour le tome 23 de Blake et Mortimer chez Dargaud

Rencontre avec André JUILLARD pour Blake et Mortimer


Interviewer : Berthold
Images et Son : Mat
Montage: Aubert [...]

Lire la suite ›