Ollie & l'alien

 Los Angeles, 1996. Ollie est un jeune garçon qui part faire du vélo dans les alentours de la ville. Là, il va faire une étrange rencontre. Il se trouve face à face avec un extra-terrestre. En voulant se présenter et tout en voulant rester poli, Ollie lui tend la main. L’E.T. fait la même chose et il se passe une chose étrange entre eux. L’être venu de l’espace prend la fuite aussitôt et repart dans l’espace.

20 ans plus tard. Ollie est du genre loser. Il travaille comme serveur dans un coffeechop tenu par une amie.
Ce jour là, le président des USA, Pullman, fait une intervention à la télévision. Il annonce la venue d’extra-terrestres sur Terre et qu’il va aller à leur rencontre. Ollie ne sait pas qu’à partir de là, les ennuis vont lui tomber dessus et qu’il risque fort d’être le sauveur de l’Humanité…

 

Par berthold, le 30 novembre 2020

Notre avis sur Ollie & l’alien

 Ollie & l’Alien est une bande dessinée  déjantée, qui trouve bien sa place dans la collection Une case en moins de chez Delcourt.

Bernard et Combet semblent s’amuser avec cette version étonnante d’E.T. 
En fait, cette bande dessinée nous permet de nous amuser, de nous détendre, de nous dérider les zygomatiques.Il faut suivre les exploits de ce loser d’Ollie et du bazar qu’il va entraîner dans son sillage avec ce couple qu’il forme avec l’alien.
Mais pourquoi forme-t-il un couple avec cet E.T. ? Je n’en dis pas plus. Cela fait partie des bonne surprises de cette lecture.

On y trouve aussi une bonne parodie de l’actuel président US (qui est déjà une parodie à lui tout seul). 
Bernard fournit des situations folles et hillarantes, accompagnées de dialogues déjantés. Par moment, les situations sont totalement absurdes.

Côté dessin, Combet fournit un travail simple mais efficace. Cela a le mérite de nous faire rire avec certaines situations et au vu des expressions des protagonistes.

Ollie & l’Alien n’est pas la bande dessinée qui changera la face du Monde, mais elle parvient à nous amuser, à nous faire rire et à nous surprendre.
Un bon divertissement que je vous invite à lire.

 

Par BERTHOLD, le 30 novembre 2020

Publicité