OLIVIER RAMEAU
L'océan sans surface

Voilà nos amis bien dans le pétrin, Hallucinaville et plus particulièrement Reverose, vont manquer de Sel de l’existence… Mais cela n’est pas très grave puisque le pays voisin, le royaume de Parazar 2, en produit en surplus. Il suffit donc de faire un échange…
Mais là où le bas blesse, c’est que les trois Ziroboudons sont très fâchés contre le Roi Parazar 2, car il avait fait servir de la confiture de carottes, sans chocolat ! C’est dire si l’offense est grave !
Mais malgré cela, il faut bien renouveler le stock de sel de l’existence, et il va falloir négocier. C’est donc nos amis qui vont se rendre dans le royaume voisin pour y négocier un échange commercial et dénouer les brouilles entre états. C’est dire si la tache est lourde… C’est d’ailleurs pour cela que Kid Cahot se joint à l’équipée pour pouvoir rapporter le sel de l’existence dont ils auront besoin, et peut-être pour autre chose, mais vous le saurez en temps utile… ;o)

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur OLIVIER RAMEAU #11 – L’océan sans surface

Mon dernier album à lire dans cette série… pour l’instant du moins. Et j’espère sincèrement que j’aurais l’occasion de pouvoir lire une suite aux aventures d’Olivier Rameau et ses acolytes, car ces onze tomes furent un grand moment de plaisir. Cet opus se présente comme tous ses grands frères, c’est à dire avec une histoire qui finit bien, des personnages attachants, de l’humour, des textes pas piqués des hannetons, des dessins mignons à souhait et enfin, des couleurs douces et vives à la fois. Une débauche de superlatif peut-être, mais je pense sincèrement ce que je dis, et je ne suis peut-être pas complètement objectif dans mon propos en tant que fan de cette série. Le jour où je suis tombé dessus par hasard, j’ai été bien inspiré de lire un album, puis ensuite les suivants, car c’est un moment que je ne regrette pas.
Dany et Greg ont signés là une série où il fait bon vivre, et où il n’y pas tellement de logique commune sinon celle de l’illogisme, de l’absence du temps qui passe, et bien d’autres choses qui paraîtraient absurdes si ce n’était pas notre monde qui l’était en premier.
Bref, je vais me répéter une fois de plus, mais Olivier Rameau est trop peu connu à mon sens, et je vous encourage à lire cette série !!! C’est que du bonheur ;o)

Par Siam l'Archiviste, le 9 décembre 2003

Publicité