OLIVIER DE BENOIST
Le dernier rempart face à la dictature des femmes

L’humoriste Olivier de Benoist adapte avec Vincent Leroy ses sketchs, vus sur France 2,  en bande dessinée.

 

Par berthold, le 30 juillet 2013

Publicité

Notre avis sur OLIVIER DE BENOIST #1 – Le dernier rempart face à la dictature des femmes

Olivier De Benoist fait partie de la bande à Laurent Ruquier dans l’émission On ne demande qu’à en rire. Il a écrit avec son complice, Vincent Leroy, plus de 80 sketchs. Aujourd’hui, ils les adaptent en bande dessinée avec la complicité du dessinateur Olivier Saive.

Bon, je vous avoue que jusqu’à ce que je lise ce livre, je ne connaissais pas ce De Benoist. Je n’en avais même jamais entendu parler. C’est avec une certaine méfiance que je me suis plongé dans la lecture de cet ouvrage.
Ma foi, cela reste assez correct dans l’ensemble. C’est assez amusant, drôle même à certains moments. On voit le personnage dans diverses situations où les auteurs s’attaquent à la relation hommes/femmes, à diverses émissions TV aussi comme Secret Story, Koh Lantah ou autres bêtises du genre.
Ce qui m’a surtout plu, et bien, c’est le dessin d’Olivier Saive. Avec son style, ce dernier arrive à donner plus de force aux divers sketchs de De Benoist. Son avatar de papier a une sacré présence. Il est fantasque, loufoque, lunaire ou aussi, à côté de ses pompes (le gag où on lui conseille d’arrêter de fumer est un des meilleurs morceaux de ce livre).
Saive, grâce à son style, donne vraiment plus de forces aux gags. Ses personnages, que ce soit ODB ou les autres, ont de la gueule. Les expressions ressortent bien et apportent leur contribution pour faire rire le lecteur.

Bref, un livre qui ne se prend pas au sérieux et qui arrive à vous faire passer un bon moment de lecture.

 

Par BERTHOLD, le 30 juillet 2013

Publicité