OLIVER PAGE & LES TUEURS DE TEMPS
Tome 2

1875, Londres. Plusieurs meurtres atroces ont eu lieu. Oliver Page se cache dans une chambre et s’occupe de cette jeune femme venue du futur qui a été blessée. Il repense aux divers évènements liés à la découverte d’un trône étrange. Sir Brown reçoit la visite de Beatriz, l’amour de Page, et pense à l’inauguration de l’exposition. Brown a aussi d’autres vues sur la jeune femme. Oliver comprend vite que Beatriz va se laisser tenter par la décision d’épouser Sir Brown, mais il a une autre mission à accomplir…

Par berthold, le 10 février 2020

Publicité

Notre avis sur OLIVER PAGE & LES TUEURS DE TEMPS #2 – Tome 2

A peine un mois après la sortie du tome 1, nous avons la suite de l’aventure d’Oliver Page & Les Tueurs de Temps.

Cet album est écrit par Stephen Desberg et illlustré par Griffo.
Cela fait bizarre de lire un tel récit de la part de Desberg, mais les voyages dans le temps semblent lui convenir avec cette histoire qui sort un peu des sentiers battues. Le suspense fonctionne bien, le mystère ne se résout qu’avec ce final qui permet de laisser une porte ouverte, au cas où.
Un récit "costaud", un sujet pas facile, mais tout est si bien construit, crédible, que cela fonctionne à la perfection. Le scénariste nous surprend avec cette aventure.

Quand à Griffo, on sent qu’il change un peu son style, par rapport à ce qu’il nous a montré sur Giacomo C, qu’il va vers un trait plus léger, plus simple, moins détaillé et pourtant, cela fonctionne toujours aussi bien. Les décors sont magnifiques, avec Londres victorien et ses ambiances tres "fog" dans certains scènes de nuits, dans les rues londoniennes. Felideus fait aussi un très beau travail aux couleurs.

Une série d’aventure et de science-fiction réussie, dans l’ensemble, qui nous donne envie de ne pas en rester là.
Ces deux tomes forment un récit surprenant et original que je vous recommande.

 

Par BERTHOLD, le 10 février 2020

Publicité