OLIVE #2 Allô la Terre ?

voir la série OLIVE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Fantastique

Jeunesse

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9791034739462

Résumé de l'album Allô la Terre ?

Toujours autant intrigué par la présence de Lennie Popingourt, l'astronaute qui a récemment disparu, dans son monde imaginaire, Olive comprend progressivement qu'il lui donne des indices qui pourraient la guider jusqu'à lui dans le monde réel. Avec l'aide de son amie Charlie, la jeune fille mène son enquête, tout en se demandant pourquoi il y a cet étrange lien entre Lennie et elle…

Par Fredgri, le 24/02/2021

Notre avis sur l'album Allô la Terre ?

Quel plaisir de retrouver Olive et son monde si particulier !
A la lecture de ce second volume, le charme opère à nouveau, Véro Cazot et Lucy Mazel nous immergent dans cet univers, croisement entre la réalité et ce monde reflet qu'Olive s'est progressivement construit autour des réminiscences qui viennent émailler sa mémoire !
C'est vraiment intéressant, avec un fond assez mystérieux qui intrigue.
Petit à petit, les éléments se mettent en place, on devine que derrière cet apparent "fouillis", il y a une vraie cohérence qu'il nous tarde de découvrir. Et je dois bien dire que j'aime beaucoup ce scénario qui se révèle progressivement, avec cette profondeur très intimiste, très subtile. Véro Cazot construit une étrange héroïne qui ne ressemble à aucune autre, avec sa propre logique qui remodèle le monde qui l'entoure, mais qui se sent bien plus chez elle dans cette bulle onirique que dans cet internat qui ne la comprend pas… !

Toutefois, ce "refuge" n'est peut-être pas si exclusif que ça, surtout depuis l'arrivée de Lennie qui va doucement ouvrir un dialogue avec l'ado, un dialogue qui va tout changer pour elle, son rapport aux autres, à sa propre histoire !
On est troublé par le côté faussement léger de l'histoire et ce qui se dévoile à nous en lisant ce second tome ! Les pions se mettent en place, l'intrigue nous emporte complètement, on dévore l'ensemble sans s'en rendre compte, conquis par les idées, par les rebondissements et cette complicité qui nous lie à Olive, à Charlie et Lennie… ! Le tout magnifié par le dessin de Lucy Mazet. Un trait extrêmement vivant et expressif, avec des ambiances colorées de toute beauté et une narration très fluide et efficace !

Il n'y a pas à dire, ce second album démontre que plus que jamais cette jeune série est déjà en passe de devenir un immanquable !

Très recommandé !

Par , le

Les albums de la série OLIVE

Nos interviews liées

Un long et bel entretien avec Lucy Mazel

Un entretien avec Lucy Mazel

Interviewer : Berthold
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›