OLD MAN LOGAN #1 Berzerker

voir la série OLD MAN LOGAN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Marvel Comics Group

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9780785196204

Résumé de l'album Berzerker

Le vieux Logan se retrouve nu, à New York. Dans son passé ? Ou bien, est ce un autre passé ? Il découvre ce monde. Alors que la police vient pour l'interpeller, Logan prend la fuite. Il repense à sa famille, à ses amis, dans ce monde nommé Wasteland. Ce monde où il a tué les X-Men et où sa famille a été assassinée par la famille du Hulk. Pour empêcher ce futur d'arriver et pour sauver sa femme et ses enfants, il décide de tuer le Butcher, Banner, Mysterio et Crâne Rouge. Il est sur la piste du Butcher. Et il le tue. Il va avoir une belle surprise en se mettant en chasse de Hulk qui n'est pas vraiment celui qu'il attendait...

Par Berthold, le 29/08/2016

Notre avis sur l'album Berzerker

Cette nouvelle série se situe après Secret Wars. Ce recueil reprend : Old Man Logan 1 à 4, ainsi que le Wolverine: Old Man Logan Giant-Size.

Nous avons découvert le personnage d'Old Man Logan dans une mini-série devenue culte depuis signé Millar et Mc Niven. Le personnage est revenu sous la plume de Bendis lors des évenements de Secret Wars. On comprend pourquoi. Cette série a permis au personnage de s'implanter dans le présent de l'univers Marvel.
Ainsi, Lemire nous raconte comment ce Logan découvre le nouveau monde et où il croise le nouveau Hulk et Steve Rogers. Mais aussi, nous le voyons qui se fait accoster par Ororo et Bobby Drake des X-Men. Ceux qui ont lu les premiers épisodes d'Extraordinary X-Men savent pourquoi Tornade vient chercher ce vieux Logan.
Lemire signe une bonne intrigue, où les surprises vont bon train. Je trouve qu'il fait un bien meilleur travail que Bendis sur ce personnage. Ce Logan est un héros torturé par son histoire et les morts qui ont parsemé son chemin. Le fait de se retrouver dans cette période permettra t'il au vieux mutant d'avoir une nouvelle vie, de pouvoir changer son histoire ? L'avenir nous le dira.
En attendant, Lemire ne nous déçoit pas dans ce premier volume, accompagné par le talent de Sorrentino, artiste qui s'est fait remarqué chez le distingué concurrent avec Green Arrow. Grâce aux couleurs de Maiolo, on a de superbes planches aux couleurs parfois étonnantes.

Ce premier tome va étonner les amateurs et leur donner envie de poursuivre l'aventure au côté de ce vieux Logan ! une bonne surprise !

 

Par , le

Les albums de la série OLD MAN LOGAN