OLD BOY
Tome 2

Bien décidé à savoir qui l’a fait enfermé pendant 10 ans, celui qui a pris pour nom Yamashita, part à la recherche du restaurant chinois qui s’occupait des repas de sa geôle.
Il n’a qu’un seul indice, le nom du restaurant, reste maintenant à le retrouver, ce qu’il s’emploie à faire avec ses méthodes habituelles, à savoir imagination et violence.
Néanmoins, l’adversaire qu’il a en face de lui semble plutôt malin lui aussi, et le calvaire de Yamashita ne fait que continuer.

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur OLD BOY #2 – Tome 2

Nous retrouvons notre mystérieux inconnu, qui ne l’est plus qu’à moitié, puisqu’il a choisi un nom passe partout, Yamashita, afin de pouvoir travailler sans attirer l’attention. Avec l’aide de la jeune fille rencontrée dans un restaurant, il s’aperçoit qu’on lui a implanté un emmetteur dans l’épaule, afin de pouvoir le suivre sans difficulté.
Sachant cela, Yamashita pense avoir un petit avantage sur ceux qui continuent, même après 10 ans, à avoir un oeil sur lui… Mais tout n’est pas aussi facile…
Une nouvelle fois, on est tenu en haleine, et on aimerait bien pouvoir lire les huit volumes en une seule fois… Mais bon, il faut savoir être patient… et l’histoire étant plutôt prenante, il va bien falloir en avoir, de la patience ^_^ Question graphisme, rien de nouveau, toujours un dessin adapté à l’histoire, qui nous retranscrit avec justesse les expressions de Yamashita, et toutes ses actions. Rien à redire.
Reste à attendre la suite …

Par Siam l'Archiviste, le 7 août 2005

Publicité