OKKO #Int.5 Le Cycle du Vide - Intégrale 5

voir la série OKKO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Fantastique

Historique

Intégrale

Sortie :
ISBN : 9782756082097

Résumé de l'album Le Cycle du Vide - Intégrale 5

En traversant une ville Okko semble distrait, inquiet. Quand tout à coup, un homme arrive dans leur dos en courant. Okko lui plante son sabre dans la poitrine ! Ce n'est que quand il est à terre qu'ils se rendent compte qu'il s'agissait du vendeur de soba qui rapportait les baguettes d'Okko. Pour lui, c'est un signe. Il est temps de laisser son katana dans son fourreau et de prendre sa retraite, dans un monastère. Noshin Tikku et Noburo sont surpris par cette décision, mais surtout inquiets pour leur avenir. Ce soir-là, Tikku questionne Noshin au sujet de la façon dont il a rencontré Okko. Il lui raconte ce qui s'est passé il y a fort longtemps, alors qu'enfant, il faisait partie d'une bande, cinq orphelins, qui se nommait les cinq lames du loup...

Par Berthold, le 22/11/2016

Notre avis sur l'album Le Cycle du Vide - Intégrale 5

En octobre, Delcourt a sorti le dernier volume de l'intégrale d'Okko, reprenant les deux derniers tomes de la saga, composant le Cycle du Vide qui s'intéresse à la jeunesse d'Okko, alors que le ronin annonce à ses compagnons qu'il est temps de prendre sa retraite.

Hub nous offre avec ce final un récit passionnant !

Il commence par des retours en arrière en nous présentant un samouraï amoureux d'une femme qui va en épouser un autre, plus âgé. Nous retrouvons ensuite ce samouraï affrontant un sorcier. Après, Hub nous fait retrouver nos quatre héros au moment où la tragédie se met en place et où le drame va se jouer.
L'auteur a un réel talent d’écriture. Il nous entraine sur diverses périodes de la vie de ses personnages sans que cela ne gêne notre lecture. La jeunesse d'Okko montre aussi comment le ronin est devenu ce qu'il est. Ainsi, nous croisons un garçon, un fils de seigneur, arrogant et agressif ! Un garçon qui n'a pas connu sa mère, qui a toujours voulu savoir à quoi elle ressemblait. Et une rencontre sur la tombe de celle-ci change le comportement d'Okko.
Hub donne quelques indices d'ailleurs sur un autre personnage important de cette saga. Et les révélations finales ne décevront pas les amateurs de cette saga. Le récit est assez impressionnant.

Graphiquement, je reste époustouflé par la maestria d'Hub au travers de ses planches de toute beauté, où rien n'est laissé au hasard, où il n'y pas de défaut.
Le dessinateur se permet aussi quelques scènes choc qui permettent aux lecteurs de se focaliser sur certaines cases qui sont des passages marquants de la vie d'Okko. Et puis, il y a les décors : magnifique ! Le tout servi par de superbes couleurs.
Une reconstitution bluffante de cette période du Japon.

Le  Cycle du Vide conclut  en beauté l'histoire d'Okko. Un cycle où les secrets d'Okko nous seront dévoilés. Okko est une œuvre d'une rare maitrise à lire sans hésiter, un chef d'oeuvre dans le genre.
Une série qui va faire date dans la bande dessinée.

 

Par , le

Les albums de la série OKKO