OKKO #10 Le Cycle du Vide II

voir la série OKKO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DELCOURT

Collection :

Terres de Légendes

Genre :

Aventure

Fantasy

Historique

Sortie :
ISBN : 9782756041315

Résumé de l'album Le Cycle du Vide II

Okko a décidé de se retirer dans un monastère. Avec ses compagnons, il fait route vers le monastère de Lunes-D'Ambres. Il ne veut plus réapparaitre aux yeux des autres.
Pendant le voyage, Noshin raconte à Tikku la jeunesse d'Okko. Il reprend son récit alors que le jeune Okko, toujours à la recherche de sa mère, se dririge vers le célèbre village des Cascades-Ecarlates...

Par Berthold, le 05/11/2015

Notre avis sur l'album Le Cycle du Vide II

Avec ce dixième tome, Hub clôt le cinquième cycle, le Cycle du Vide et conclut aussi la série. L'auteur met un terme à la carrière du célèbre rônin, comme vous le découvrirez dans cet album.

Grâce à Noshin, nous en apprennons plus sur la jeunesse d'Okko et son passé. Et si, finalement, il a retrouvé la trace de sa mère.
On découvre comment il a acquis sa célèbre cicatrice sous l'oeil, pourquoi il ne boit pas et ne court pas le jupon. On apprend aussi le secret de Noburo et un peu plus sur la période de noviciat de Noshin dans un monastère et de comment lui et Okko se sont retrouvés à faire route ensemble.
Hub nous raconte tout cela par le biais de Noshin, avec un tel talent qu'on est happé par le récit et on se retrouve, comme par magie, au côté du rônin et de ses compagnons.
Avec Okko, Hub a frappé fort à chaque fois, faisant toujours mieux à chaque cycle. Et celui du Vide est surement le meilleur de la saga.
L'intrigue est si bien construite, si bien amenée, qu'il nous arrive d'y croire et de penser que cette aventure est une histoire vraie, depuis les temps anciens, depuis la période de l'Empire du Pajan.

Graphiquement, Hub a un énorme talent. C'est un très bon dessinateur qui a son propre hors du commun. D'ailleurs, à l'occasion de la sortie du dernier tome d'Okko, Delcourt propose aussi un artbook où Hub revient sur la genèse d'Okko et sur les différentes étapes de création des cinq cycles, le tout accompagné de nombreuses illustrations dont certaines inédites.
Mais, vous pouvez tout simplement aussi admirer son talent sur les pages de ce dixième tome d'Okko où il nous offre encore de très belles pages dont certaines empreintes d'un peu de poésie et d'autres un peu plus violentes. Mais c'est tout simplement magnifique.

Okko se termine en beauté avec ce dixième tome. Hub a réalisé un des chefs d’œuvres de la bande dessinée de cette dernière décennie. Une œuvre à ne pas manquer.
Une lecture recommandée !

 

Par , le

Les albums de la série OKKO