OKKO Intégrale - Cycle de la Terre

voir la série OKKO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Heroic Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782756023861

Résumé de l'album Intégrale - Cycle de la Terre

Hiver 1109 du calendrier officiel du Pajan. Okko et ses compagnons parvenus à la Cité de la Poudre noire recherchent un guide pour traverser la périlleuse chaîne des sept monastères. Ce rôle sera pleinement assuré par une habile guerrière connue sous surnom de Fauche Le Vent. Mais à peine sont-ils partis que leur chemin croise celui de deux moines coiffés de paniers en osier qui tentent de les éliminer. Tous deux arborent un corbeau comme blason, symbole de bien sombres présages…

Par Melville, le 11/12/2010

Notre avis sur l'album Intégrale - Cycle de la Terre

Un an après le premier volume regroupant les deux tomes du Cycle de l’eau de la série Okko, Delcourt publie enfin le second cycle en intégrale. Nouveau cycle, donc nouvelles aventures pour Okko et ses compagnons, qui cette fois-ci sont placées sous le joug des forces telluriques. Et si le scénario est assez classique dans son déroulement et que les personnages campés par l’auteur répondent à des archétypes bien connus, Hub maîtrise parfaitement l’ensemble et nous offre un récit dynamique habilement mené. D’autant plus qu’il réussit, avec des ellipses scénaristiques, à contourner le trop peu d’espace que lui laissent les 46 planches du format BD standard. L’histoire se teinte d’accents de ces grandes fresques historiques et épiques. Toutefois Okko est une série qui se démarque de ses consœurs de part son univers ancré dans la mythologie médiévale asiatique. C’est un vrai plus que Hub distille tout au long de ses albums et qui nous transporte dans des contrés où la magie des kamis et l’art du sabre nous envoûtent.
Côté dessin, le trait de Hub est fin et appliqué dans les détails des décors, aussi bien qu’il est enlevé et vif dans les scènes de bataille. Hub possède un vrai talent de dessinateur, et aussi de coloriste – talent qu’il partage avec Stéphane Pelayo. A tous les deux ils se partagent la mise en couleurs instaurant avec force des atmosphères tantôt chaudes et avenantes, tantôt glaciales et angoissantes.

Avec le Cycle de la Terre, Okko poursuit sur sa très belle lancée. Une série décidemment à ne pas manquer.

Par , le

Les albums de la série OKKO