OKKO Artbook - 10 ans de dessins

voir la série OKKO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DELCOURT

Genre :

Art Of

Beaux livres

Sortie :
ISBN : 9782756074832

Résumé de l'album Artbook - 10 ans de dessins

Okko, l'artbook, c'est 10 ans de dessins autour de cette série. 10 ans commentés par Hub dans les pages de ce beau livre. Il revient sur les origines de cette série, sur les étapes de la création, du scénario à la mise en couleurs. 10 ans d'une aventures passionnantes !

Par Berthold, le 15/02/2016

Notre avis sur l'album Artbook - 10 ans de dessins

Okko est une série créée par Hub. Lors de la sortie du premier tome de cette saga, en janvier 2005, il se fait remarquer et connait un très bon succès.
Okko est le nom d'un ronin qui parcours un Japon médiéval, en compagnie de l'énigmatique Noburo, du "moine" Noshin et de l'apprenti Tikku. Cinq cycles nous racontent alors leurs aventures. Cinq cycles où le lecteur voit les héros vieillir et évoluer. On découvre aussi certains de leurs secrets.
Je ne vais pas revenir sur les différents cycles de cette saga, je vous invite à aller voir les diverses chroniques pour ça.

Cet artbook est fabuleux. Hub y dévoile tous les secrets de fabrication de cette série. On se régale en découvrant la naissance des personnages principaux, la façon de travailler de l'auteur des premières esquisses jusqu'à la mise en couleurs. Hub revient aussi sur les cinq cycles, y expliquant ce qu'il a voulu faire et dire sur ces tomes. Tout cela est très instructif et passionnant.

On ne se lasse pas d'admirer les divers croquis proposés, les dessins, illustrations pour des pin-ups, pour divers visuels qui mettent en scène soit Okko et ses compagnons, ou bien des jeunes "samouraïs" féminins peu vêtues, par moment. C'est tout simplement magnifique.

Okko : artbook, 10 ans de dessins est un très beau livre qui ravira les aficionados de la série, mais aussi les amateurs de beaux livres.
Indispensable.

 

Par , le

Les albums de la série OKKO