OKKO #2 2/2 Le Cycle de l'eau Tome

voir la série OKKO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DELCOURT

Collection :

Terres de Légendes

Genre :

Aventure

Heroic Fantasy

Sortie :
ISBN : 2756000590

Résumé de l'album 2/2 Le Cycle de l'eau Tome

Le daimyo du clan Satorro offre l'hospitalité à Okko et ses amis. La seule chose qu'il leur réclame est de ne pas déranger son épouse qui est sur le point d'accoucher. Celle-ci est irascible et se méfie des nouveaux venus.
Pendant que ses compagnons explorent le château et ses alentours, Okko, tout en faisant bonne compagnie à son hôte, s'interroge sur ce curieux seigneur et sa propension à ingurgiter du vinaigre. De leurs côtés, Tikku et Noburo rencontrent des personnes qui leur semblent familières. Ainsi, Petite Carpe ne serait pas très loin? Il leur faudra la bienveillance des Kamis pour la retrouver...   

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album 2/2 Le Cycle de l'eau Tome

Ainsi, s'achève le premier cycle des aventures du ronin Okko et de ses compagnons d'armes. Ici on découvre la version en couleur de cette bande dessinée. Après tout le bien que j'ai écrit de la version en noir et blanc, je serais tout aussi dythirambique sur celle-ci.
En effet, sur le travail de dessinateur de Hub, il n'y a rien à redire. Quant aux couleurs, elles apportent ce qu'il manquait pour totalement savourer cette histoire. Comme dans le premier tome on lit les passages qui servent d'aparté dans une teinte monochrome. En rouge, quand il s'agit de Okko narrant les évènements des guerres ravageant l'empire du Pajan, ou bleutée quand Tikku revient sur le clan Satorro. Ces diverses teintes s'accordent avec les couleurs que prend le ciel suivant le moment de la journée. De plus, les différents, temps forts de l'aventure et de la journée apparaissent ainsi clairement et ainsi on prend plaisir à visiter ce pays imaginaire aux côtés d'Okko.
Si ce n'est pas vraiment explicite dans le premier tome, les aventures d'Okko sont relatées par un Tikku qui se remémore sa jeunesse. Cette astuce conférerait presque à cette fresque un caractère authentique.
Une grande réussite qui mérite de trouver sa place dans nos bédéthèques.


Par , le

Les albums de la série OKKO