OKKO #7 1/2 Le Cycle du feu

voir la série OKKO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DELCOURT

Collection :

Terres de Légendes

Genre :

Fantastique

Heroic Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782756024363

Résumé de l'album 1/2 Le Cycle du feu


L’empire du Pajan est à l’aube d’une nouvelle ère, un somptueux mariage devant sceller l’amitié entre les clans Yommo et Pajan. Pour assurer le bon ordre et la sécurité de la cérémonie, le daimyo fonde une garde blanche réunissant les cent meilleures lames des deux clans. A cette garde, est associée une cent-unième lame, celle du ronin Okko.
Lui et Noburo surveillent les invités de loin, et au détour des vapeurs de saké, Noshin leur apprend qu’il existe un ermite qui écrit des prédictions sous forme de haiku. Okko cherche à en savoir plus mais retrouve le vieux moine mort et ses prédictions en cendre. Le pouvoir de Noshin sur les kamis est rapidement mis à contribution pour tenter de découvrir si un funeste dessein pèse sur ce mariage.

Par Eric, le 16/10/2011

Notre avis sur l'album 1/2 Le Cycle du feu


Un an et demi depuis la sortie du dernier album de cette série, et cela me manquait.
La finesse du dessin et les paysages magnifiques sont une invitation au dépaysement.
Mais revenons à Okko, dont les aventures ne sont pas de tout repos. Certes quand on connaît cette série, dire Okko et mariage dans une même phrase laisse peu de place à la surprise, on sait forcément qu’il va y avoir une embrouille quelque part. C’est subtilement mené de la part de Hub en introduisant le fil conducteur de l’histoire avec un récit complètement anodin au début de l’album. Et sans en dire trop, vous ne serez pas déçus par cet album, ou alors comme moi frustrés de ne pas connaître le dénouement de cette histoire.
Je le disais en préambule, cet album est un plaisir des yeux pour la finesse de son dessin. Certes, il y a toujours l’engouement pour ce qui est japonisant mais le dessin très précis et détaillé y joue pour beaucoup. On se sait pas ce qu’il adviendra d’Okko une fois le cycle quatre éléments clos, mais il faut dire que Okko est toujours aussi impressionnant et surprenant.

C’est donc avec une certaine hâte et appréhension que j’attends le prochain tome de cette série.

Par , le

Les albums de la série OKKO