OKKO #5 1/2 Le cycle de l'air

voir la série OKKO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Terres de Légendes

Genre :

Aventure

Fantastique

Historique

Sortie :
ISBN : 9782756015859

Résumé de l'album 1/2 Le cycle de l'air

L'Empire du Pajan.
okko accompagné de ses compagnons doit aider une jeune fille qui est sous l'emprise d'un démon. Cette endroit fait aussi partie du passé d'Okko. Quelqu'un ne l'a jamais oublié ni ce qu'il a fait. Cela fait des années qu'il attend ce moment.
Un autre individu, un chasseur de démons, est aussi sur les traces u groupe d'Okko, quelqu'un qui s'intéresse de près à Noburo.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album 1/2 Le cycle de l'air

Ce tome 5 entame donc un nouveau cycle : celui de l'air.
Ce nouveau cycle débute plutôt bien por nous laisser avec une fin assez spectaculaire qui trouvera les réponses aux questions que le lecteur va se poser surement dans le tome 6.

Hub va encore une fois nous surprendre avec son récit qui débute tranquillement et où il jalonne quelques indices par-ci, par-là surtout en ce qui concerne le passé d'Okko. Tout comme il va aussi nous en dire un peu plus sur Noburo. Il arrive à faire monter la tension petit à petit pour nous entrainer dans un final qui n'a pas fini de vous surprendre. Il amène aussi l'ambiance petit à petit. Nous savons que quelque chose ne va pas à partir où Naburo au moment où ils doivent traverser le pont et où il aperçoit l'oiseau mort que quelque chose ne va pas, que l'oiseau est un signe de mauvais présage. Comme ses compagnons, nous pensons que c'est juste pour rester au "bordel". Mais, voilà, Hub y sème le doute.
Hub est un excellent conteur. Okko fait parie de ces œuvres où tout est réussi : scénario, mise en scène et dessin.

Il est vrai qu'au bout de 5 tomes, je trouve qu'Hub est un excellent dessinateur. Ce premier tome du cycle de l'air est très réussi côté dessin. Outre le fait que, par son crayon, il crée une ambiance fantastique, une atmosphère qui pourrait vous donner la chair de poule, il se permet aussi de grandes scènes de combats assez époustouflantes et superbes graphiquement. Il suffit de voir le combat de la fin.

Bon, vivement que la suite sorte car là, j'aimerais bien savoir comment le héros va s'en sortir.
En attendant, profitez bien et délectez vous de ce tome 5.

Par , le

Les albums de la série OKKO