OKHEANIA
Les profondeurs

Sur Okhéania, Darianna et Shark continuent de rechercher Hélénia, la fille de l’Imperator. Ils vont repérer  Jasper avec ses compagnons et vont les prendre en chasse.  Tania va les entraîner dans les profondeurs d’Okhéania où tous vont découvrir les secrets des fonds d’Okhéania…

Par berthold, le 27 juillet 2009

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur OKHEANIA #3 – Les profondeurs

Je dois bien vous dire que ce troisième tome d’Okhéania m’a beaucoup emballé. Il est tout autant réussi que les deux premiers et c’est avec plaisir que j’ai dévoré les pages de ce volume.

Corbeyran écrit un tome très rythmé et dont les rebondissements vous tiendront en haleine. 
Nous allons aussi y découvrir ce qui a crée ce monde nommé Okhéania.  L’auteur va nous faire prendre position sur l’avenir de la planète avec cette série. J’ai beaucoup aimé le passage à la bibliothèque et la découverte de cette bande dessinée qui raconte ce qu’il s’est passé. Nous allons en apprendre un peu plus sur les "mulets", sur les différentes castes qui vivent sur ce monde et bien sûr, Corbeyran n’oublie pas de nous donner de l’émotion avec ce que vivent nos héros. C’est vrai que là aussi, il est question d’amitié, d’amour mais aussi, malheureusement, de trahisons et de coups durs.

Alice Picard, la dessinatrice de Weëna, a su insuffler un autre ton à cette série grâce à ce choix graphique qui s’inspire plus du manga. D’ailleurs, quand je lisais ce tome, je pensais à l’oeuvre d’Hayao Myasaki (j’ai vu récemment son Nausicaa de la vallée du vent). Il est vrai qu’une certaine poésie se dégage de ces pages.  Il y a des scènes très belles comme le passage de la bibliothèque ou celui des "maydouces". Alice Picard arrive aussi à faire passer et exprimer  l’émotion dans les visages de ses personnages. Très belle idée d’avoir su adapter un autre graphisme pour conter l’histoire d’Okhéania. 
Il faut d’ailleurs aussi saluer le travail de la coloriste et complice d’Alice Picard, Elsa Brants.

Ce tome 3 est toujours d’une grande qualité et le lecteur n’a plus qu’une hâte : découvrir ce qu’il va advenir des héros de cette série.  Alors, si vous n’avez pas encore plongé dans les profondeurs d’Okhéania, c’est encore le moment !

Par BERTHOLD, le 27 juillet 2009

Publicité