Oh toi le Belge, ta gueule !

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Exercice de style

Humour

Sortie :
ISBN : 2203342137

Résumé de l'album Oh toi le Belge, ta gueule !

Un ouvrage dans lequel on retrouve quelques cinquante-six lettres que Philippe Geluck a écrites aux différents invités de l'émission de Michel Drucker sur France 2, Vivement Dimanche, sans oublier les cent illustrations du Chat, des dessins offerts aux différents invités.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Oh toi le Belge, ta gueule !

"Oh toi le Belge, ta gueule!"  est une phrase tout droit sortie de la bouche de Alain Delon s'adressant à Philippe Geluck, qui a eu la répartie de lui dire "oh vous le Suisse, ça va ! ".
Philippe Geluck a décidé de choisir ce titre, en demandant à Alain Delon s'il pouvait réutiliser ses propos, ce que ce dernier accepta (tout en demandant que cela soit bien signalé). Je trouve que ce titre se prête tout à fait au contenu de ce livre, superbe recueil des lettres qu'a pu écrire Philippe Geluck durant les 3 dernières années qu'il a passées à clôturer l'émission "Vivement Dimanche" animée par Michel Druker sur France 2. Ces lettres sont des textes que Philippe Geluck adressait aux invités de l'émission, il y dressait avec énormément de talent une biographie humoristique, légèrement moqueuse mais toujours respectueuse.
Philippe Geluck a ce talent indéniable de toujours dire ce qu'il pense avec beaucoup d'humour. C'est avec beaucoup de courage sur ses opinions qu'il a réalisé ces lettres sur les différents invités que l'émission a reçus. C'est un écrivain avec beaucoup de talent, car il n'est pas forcément très aisé d'écrire des textes sur des personnes que l'on n'apprécie peu, ou même certainement encore plus dur sur des personnes que l'on aime énormément.
Entre Lorie, Pierre Belmarre, Louis de Funès, Monica Bellucci, Jean-Marie Bigard, Dave, Shirley et Dino ou encore Brigitte Bardot... voici un très beau mélange de textes émouvants et réalistes sur ces personnalités. Sans oublier que le livre est parsemé de nombreuses illustrations du Chat, des illustrations offertes par Philippe Geluck aux invités.
Un livre vraiment très sympathique pour les fans de l'émission, mais aussi pour ceux qui apprécient les travaux de Philippe ou encore tout simplement si vous appréciez l'humour fin, les jeux de mots et les petites vannes sympas.
En tout cas moi, j'ai vraiment passé un très agréable moment de lecture.

Par , le

Nos interviews liées

La BIBLE revue et corrigée par GELUCK et DIEU

Une nouvelle bible en deux volumes par Philippe GELUCK (le papa du Chat) et DIEU lui même. Interviewé réalisée lors du Festival QUAI des BULLES de Saint Malo le 26 octobre 2013.
    Interviewer : Aubert BONNEAU
Images et Son : Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›