Oh my cats !

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KOMIKKU Editions

Genre :

Animalier

Humour

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9791091610506

Résumé de l'album Oh my cats !

 
Kotsubu Sakaki adore ses chats... qui ne lui rendent pas forcément ! En effet, Bobo, chatte errante qu’elle a recueillie, est sans arrêt en vadrouille. Et Mini, le rejeton de Bobo, est du genre à ne pas aimer du tout les câlins et à être souvent « dans le conflit ».

Il faut dire que Kotsubu Sakaki promène Mini en laisse, ce qui ne plaît vraiment pas à l’animal. Est-ce le genre de détails qui expliquerait son comportement ? En tout cas, et sans doute à cause de ça, dès qu’il le peut, il fugue ; généralement pendant deux ou trois heures, le temps pour sa maîtresse de se ronger les sangs.

Malgré tout, malgré cette distance qui perdure entre ses chats et elle, Kotsubu Sakaki les adore. Tant et si bien qu’en mangaka qu’elle est, elle leur a consacré cette bande dessinée !
 

Par Sylvestre, le 14/06/2014

Notre avis sur l'album Oh my cats !

 
Après avoir publié la série Yanaka, les éditions Komikku rempilent "dans le félin" en nous proposant ce manga dont deux personnages principaux sur trois sont des chats. Cette BD Oh my cats ! raconte le quotidien commun de la mangaka Kotsubu Sakaki et de ses deux chats Mini et Bobo, un quotidien qui prend forcément des airs sympathiques dès lors qu’il est traité avec humour et passion.

On retrouve bien évidemment des tas de situations qu’on a pu voir dans d’autres bandes dessinées du genre. L’auteure s’écarte aussi parfois de son sujet pour nous présenter en marge, à l’aide de quelques yonkoma, d’autres chats que les siens. Et donc au final le tout est pourrait-on dire assez convenu, assez banal, mais il faut relever quand même ce qui en fait sa petite originalité, ce qui lui donne son intérêt par rapport à d’autres : c’est qu’au lieu de lire dans Oh my cats ! les histoires d’une maîtresse et de ses chats tous gaga les uns des autres avec tout le traditionnel côté mignon et ronronnant, on a là plutôt affaire à une maîtresse qui n’a pas la chance de vivre ces situations et à qui au contraire ses félins donnent du fil à retordre côté câlins.

Passages chez le vétérinaire, promenades, accueil d’un nouveau chat... Vivez tout ça avec Bobo, Mini et Kotsubu Sakaki. Mais méfiez-vous, les chats, ça peut griffer ! Même quand on leur donne tout son amour !
 

Par , le