Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

ANKAMA

Genre :

Ado

Aventure

Heroic Fantasy

Manga

Sortie :
ISBN : 9782359104929

Résumé de l'album Tome 2

 
Dathura a disparu, laissant Ogrest complètement désemparé et prêt à tout pour la retrouver, y compris embarquer avec Lupa et ses mercenaires vers Bonta et Frigost où, comme l’a constaté Otomaï pour l’avoir consulté, l’oracle de Lupa a localisé ladite poupée.

Ogrest n’ira pas jusqu’à Frigost : c’est à Bonta qu’il va être débarqué. Il va d’abord faire connaissance avec Klobar l’Ouginak avec qui il tentera de gagner quelques kamas. Il sera ensuite pris sous l’aile d’une vieille femme distinguée voulant en faire son poulain combattant...
 

Par Sylvestre, le 13/11/2015

Notre avis sur l'album Tome 2

 
La mythologie du Monde des Douze est complexe et s’étoffe à mesure que des ouvrages paraissent relatifs à cet univers illimité. Des rappels ou des connaissances à acquérir sont donc régulièrement de mise et ce second volume de la série Ogrest ne déroge pas à la règle en commençant par un exposé sur la création par lui des poupées du dieu Sadida ; parmi lesquelles on trouve Dathura (et Lacrima qui va également être à l’honneur dans cet opus).

L’action pointe ensuite sur l’île d’Otomaï où l’on retrouve Ogrest, puis rapidement sur Lupa et ses acolytes, avant que tout ce petit monde finisse par interagir. La narration est ainsi chapitrée, elle présente différents "angles de vues", sur trois tableaux : sur l’île d’Otomaï, aux côtés d’Ogrest et du côté de Sadida et de ses poupées. Ce "saucissonnage" donne du rythme à la lecture où chaque épisode présente son intérêt ou son mystère à éclaircir.

Le dessin de Mig est bien lisible et en cela est agréable. La découverte de ce second volet est donc plaisante et ravira les fans de l’univers de Dofus et autres inconditionnels de lectures fantasy.
 

Par , le

Les albums de la série OGREST